Je voudrais trouver une très bonne basse pour moins de 500€

Slt,

Je voudrais trouver une basse au alentours de 500€ pour jouer du rock et du métal.
J'ai visé peut-être l'ibanez sr500 mais avec mon ampli drive 10w, je n'irai pas loin.

Ma question : Quelle basse je peux avoir avec un ampli pareil ? (j'ai acheter cet ampli avec une storm jb100 !)

merci...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
achète toi plutot un ampli…
A million flies can't be wrong.
alauth
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alauth
    le
Il a raison !

Ta basse te semble peut être pourrie (et elle l'est peut être ...) mais si tu veux jouer du rock/métal, la première chose à avoir c'est un ampli qui tient le coup. Rien en dessous de 100 W !

Après pense à une nouvelle basse...

EDIT : je viens de voir ta réponse. Vas voir dans un magasin de musique avec ta basse et essaie des amplis ! Cette gamme de prix est très courante et tu trouveras ton bonheur sans problème. De même, en cherchant un peu dans le forum tu devrais trouver ton bonheur.
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
ok mais quand je te vois toi avec une thunderbird IV et quand tu me dis 100 W !

je donne des concerts (minis) mais c tt !
alauth
  • Publié par
    alauth
    le
Tu veux dire quoi par là ? Je saisis pas très bien le rapport entre ma T-Bird et les 100 W...
Mon Myspace
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
en basse les watts sont pas pareils qu'en guitare, avec un 50 w tu joues dans ta chambre, avec un 100w tu joues avec tes potes.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
alauth
  • Publié par
    alauth
    le
C'est sûr... J'ai joué une fois sur un Trace Elliot qui faisait 60 W je crois et c'était une vraie catastrophe... (il ne faut pas non plus oublier l'ingé son qui ne VOULAIT pas prendre ma basse en DI... Il préférait le TE qui sature avec un micro pourri devant l'enceinte ! Il a vite compris que son petit machinin marchait pas terrible...)
Mon Myspace
alauth
  • Publié par
    alauth
    le
J'ai un peu l'impression que tu as déja posé cette question Led Mirass et que les gens t'ont déja répondu non ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Il semble clair qu'il te faut un nouvel ampli... Et en passant je n'ai toujours pas compris ta remarque
Citation:
ok mais quand je te vois toi avec une thunderbird IV et quand tu me dis 100 W !
Mon Myspace
Bon ok, laisse tomber avec ta thunderbird...

Je suis allé voir pour me renseigner et les mecs m'ont la même chose : il faut changer d'ampli.

Le bonhomme m'a proposé un hartke 60w (je crois) mas je dois aller l'essayer...
alauth
  • Publié par
    alauth
    le
Non je voulais pas être méchant mais je comprends pas tes remarques sur ma Thunderbird...

Quant à l'Hartke 60 W, je ne le connais pas mais j'ai un Hartke A 100 (100W) qui est excellent ! Et soit dit en passant, je te le conseille (60 W me paraissent un peu légers mais bon c'est toi qui fait ton choix...)

Mais j'aimerais quand même bien savoir d'où vient ton acharnement sur ma T-Bird
Mon Myspace
Je lui ai dit au mec que 60 ce n'était pas assez.

Mais je crois que je vais prendre un 100 comme ça, je serai tranquil pour plus tard...

C'est vrai moi je pense toujours au son de la basse mais jamais de l'ampli ! lol

En ce moment sur basse électrique...