Jhésite, besoin de conseils

primate
  • Publié par
    primate
    le
deja je te conseille d'essayer ces deux modeles si tu ne les a jamais essayer, commander un instrument sur le net sans savoir je trouve ça un peu risqué, apres pour jouer du metal je te conseille d'aller voir du coté de chez spector t'as des modeles coréens qui le font bien pour un prix correct.

Un bon conseil essaie des instruments avant de les acheter ...
Novitche
Une fois j'ai acheté par correspondance... une 6 cordes alors impossible d'essayer pour l'époque... et elle coutait 3000 fr.

1000 euro c'est une somme... balancer 1000 euro comme ça sans essayé en demandant à des forumeurs (des gars comme toi en fait) laquelle tu dois acheter, c'est surper risqué : c'est vraiment un truc à te faire quitter la basse.

Par exemple si j'avais du acheter une basse pour débuter, j'aurais prit une Fender... étant fan un peu de Stu Hamm, j'aurais acheté son model URGE

Et bien j'aurais arreté la basse : meme si c'est un tres bon model, il n'est pas fait pour mes mains... je suis mal à l'aise avec...

Alors que ce soit dis et répété : ESSAYEZ !!! Trouvez des potes bassistes... allez voir des groupes qui jouent de demandez de tester rapidos si le groupe est sympa... faites le tour des grandes villes... mais ESSAYEZ !!!
ewinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ewinz
    le
je veux bien essayer mais a chaque fois les modeles que je veux je les trouvent que sur le net donc voila.
une biere siouplé !
primate
  • Publié par
    primate
    le
[quote="ewinz"]je veux bien essayer mais a chaque fois les modeles que je veux je les trouvent que sur le net donc voila.[/quot

Les modeles que tu veux ? comment savoir si tu les veux alors que tu n'as jamais essayé ? Tu te bases sur quoi ? la photo ? la fiche technique ?
Un instrument c'est personnel, jamais je n'acheterais un truc que je n'ai pas essayé, pour flasher sur un instrument il faut l'avoir pris en main, il faut écouter le son ... bref c'est pas comme acheter une raquette de tennis
ewinz
  • Publié par
    ewinz
    le
ouai cest sur, je vais essayer, puis cest sur je préfererai meme acheter en magasin quite a payer un peu plus, jirai faire le tour des magains en éspérant tomber sur un modele qui me plaira.
une biere siouplé !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
tu peux aussi essayer en mag et acheter ailleurs. tu peux même (et c'est préférable) mettre le vendeur au courant de ta démarche : s'ill est pas trop con, il verra ce qu'il peut faire pour s'aligner au mieux sur les prix du net que tu lui fourniras.
à toi le service après-vente pour pê seulement quelques euros de plus que les boutiques en ligne.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ewinz
  • Publié par
    ewinz
    le
cest sur si j'ai un soucis ou quoi en achetant en ligne... on verra bien si le vendeur me plait jacheterai chez lui sinon bah on avisera
une biere siouplé !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
moi, je choisis pas d'acheter ici ou là selon que le vendeur me plaît ou pas : ce qui m'intéresse, c'est la clarté de sa politique commerciale, en gardant à l'esprit que ce sont MES euros que je dépense : le trip consiste à en faire le meilleur usage possible !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
grieg
  • Publié par
    grieg
    le
Pour répondre a la question, vu les bois utilisés la LTD risque d'avoir un son plus "metal" que l'Ibanez, plus gras et lourd, niveau micros aussi d'ailleurs pour du metal EMG c'est plus réputé que Barto. J'ai essayé aucune des deux mes en suivant simplement la doc on se rend un peu compte de ce que ca risque de donner niveau son. Biensûr j'acheterais pas comme ce non plus!
Et niveau confort ca craint vraiment d'acheter sans éssayer!
Anticosmic black metal of death!
ewinz
  • Publié par
    ewinz
    le
sinon tout a l'heure on m'a parlé de spectrum : http://www.music-leader-intern(...)it=98
je suis tombé sur ce modele qui se vend pas loin de chez moi j'irai l'essayer je pense que ca devrait etre sympa je verrai bien
une biere siouplé !

En ce moment sur basse électrique...