Jouer avec les ongles...risque de se faire huer?!!

Bonjour à tous,

Je suis tout neuf sur le forum...

J'ai commencé la basse...hier...Je fais de la guitare électrique depuis 4ans et de la folk depuis 3mois...

Mon problème c'est que j'ai des ongles pour jouer avec ma folk...J'ai vu d'autres posts sur le forum mais je voudrais approfondir un peu ce sujet

Je voudrais savoir quelle est la meilleure solution?
- Me couper les ongles et bruler ma folk?
- Gratter les cordes de la basse avec les ongles? J'ai jamais vu personne faire ça, est ce que je risque de me prendre des fruits pourris a faire ça? Est ce une technique ou une erreur?
- Orienter les doigts pour jouer avec la pulpe en évitant les ongles? (vu que j'ai commencé hier, j'ai pas encore de mauvaises habitudes ^^)
- Ou alors jouer de la folk comme une basse... ..ok je me tais

Je compte prendre des cours mais j'attends que mon banquier sorte de sa dépression ^^

Merci et bon dimanche

NiCO (faché avec mes voisins)
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Tu peux jouer avec les ongles, mais quand tu entendras le son ignoble que cela procure, tu vas vite arrêter crois moi
Erf ah ce point la...pour infos, j'ai pas eu l'occasion d'essayer de jouer avec mes ongles, vu qu'ils sont tous pétés ^^
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ca me fout des frissons rien que de penser à la sensation que ça doit procurer de gratter les cordes de basse avec les ongles...
rodla
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rodla
    le
ant' a écrit :
Tu peux jouer avec les ongles, mais quand tu entendras le son ignoble que cela procure, tu vas vite arrêter crois moi

il y en a qui ont vraiment des idées très arrêtées