Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jouer de la basse avec guitar rig 2 : ca vaut le coup ?

Forum Native instruments
Forums
Bender the Pimp
Salut à tous. J'ai pas l'habitude de poster dans la section dédiées aux basses , mais je vais commencer la basse. Donc je vais m'acheter une petite basse pas trop cher, mais j'ai pas envie d'acheter d'ampli (pas de place et pas l'utilité dans l'immédiat). Je veux jouer directement au casque via mon PC en utilisant Guitar Rig 2. Vu que c'est juste pour apprendre, et que je pourrais jouer de temps en temps sur de vrais amplis basses dans une salle de répétitions, je pense que ca sera suffisant. Mais j'ai quand meme peur du résultat au casque (maux de tetes, mauvais rendu, etc) ou avec mes enceintes de monitoring. Donc je voulais savoir si quelqu'un a déja joué dans ces conditions et si c'est suffisant pour débuter et apprendre dans un premier temps. Merci d'avance .
Jazz Ad
Pour le prix de Guitar Rig 2 tu peux acheter un petit ampli très bien.
Acéphale
En plus je le trouve vraiment pas bon avec une basse, Guitar Rig. (jamais essayé avec une guitare)
Jazz Ad
Bof, je trouve que ça ne marche pas mal.
Le seul souci est pour tes haut parleurs, ils ne vont pas apprécier pendant très longtemps.
Si tu as de vrais moniteurs c'est bon mies les HP multimedia ne sont pas fait pour reproduire des fréquences basses tout le temps.
mr_biz
  • #7
  • Publié par
    mr_biz
    le 12 May 06, 11:02
x2n_dimarzio a écrit :
Ce sont de vrais enceintes de monitoring : des EGO Systeme Near 05. Et mon casque est un Senheiser HD 200. Tu pense que ca pourrait le faire ?


Moi je trouve que cela le fait trés bien avec le VTamp de GR2, si tu peux en plus passer par un préampli à lampe en amont c'est top moi cela m'a vraiment bluffé.
Jazz Ad
Ca fonctionnera très bien et sans soucis.
Bender the Pimp
Je me suis procuré une basse Squier Precision Bass STD et effectivement, ca sonne sans souci, le son es très convaincant. En plus on peut essayer toutes sortes d'éffets genre distos, chorus, wah, etc. On peut meme se permettre des fantaisies assez intéressantes pour créer des ambiances originales avec les LFO, etc. Donc c'est cool .
samy56
Quel ampli est émulé dans Guitar Rig 2? Il n'y en a qu'un?
Marcokeun
sur guitar rig il n'y a rien d'émulé mais que de l'imité

copie du JCM 800, de la pédale RAT, etc....

meme les HP et les micros...

Bah à la basse c'est bien aussi, mais bon en général ca varie pas beaucoup plus que compresseur-delay-reverb
l'oktaver est pas exceptionnel mais il fait son boulot

bref c'est sympa mais pas non plus exceptionnel. Bien pour s'enregistrer des petits riffs.
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
Azergoth
Moi je trouve guitar rig bien sympathique, tout en restant un peut un "jouet" :p

Bon, je vais me faire taper dessus la... mais bon.

Je trouve qu'il manque un truc: une talkbox...

Dailleurs, si quelqu'un sait ou en trouver... (virtuelle hein)... prévenez moi :d
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)

En ce moment sur basse électrique et Native instruments...