Jouer du blues à la basse

Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le 13 Oct 2004, 13:29
Je rapelle que je suis débutant à la basse (6 mois).

Qu'est ce que vous conseillez comme morceau pour apprendre à jouer du blues pas trop compliqué... Je suis fan de John Lee Hooker, mais hélas très peu de ses morceaux comprenne une partie pour basse... Alors j'attends vos sugestions !

:G1:
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
???????
  • Publié par
    ???????
    le 13 Oct 2004, 13:41
jenlain a écrit :
Je rapelle que je suis débutant à la basse (6 mois).

Qu'est ce que vous conseillez comme morceau pour apprendre à jouer du blues pas trop compliqué... Je suis fan de John Lee Hooker, mais hélas très peu de ses morceaux comprenne une partie pour basse... Alors j'attends vos sugestions !

:G1:

"The thrill is gone" version BB King par exemple pour un binaire facile
et pour un shuffle essaie un petit "frosty "d'albert collins. Et pour finir un petit blues lent d'albert King du genre "blues at sunrise".
Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le 13 Oct 2004, 13:52
J'ai telechargé la partoche de The thrill is gone c'est pas mal du tout...

Un pote m'a conseillé Dazed and Confused... C'est facile, mais qu'est-ce que c'est chiant !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Lexder
  • Lexder
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lexder
    le 13 Oct 2004, 15:14
Regardes du coté de Freddy King si tu trouves, y a des bonnes lignes à reprendre perso j'adore . En fait, tu peux taper dans la discographie des trois King (albert, BB et freddy).
Lucky Peterson, y a des morceaux plus "moderne",
Albert Collins (je te conseille l'album iceman tu es en 5 cordes) qu'est bien groovy.
mais cette selection n'engage que moi
???????
  • Publié par
    ???????
    le 13 Oct 2004, 15:27
Lexder a écrit :