Jouer du blues à la basse

Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le 13 Oct 2004, 13:29
Je rapelle que je suis débutant à la basse (6 mois).

Qu'est ce que vous conseillez comme morceau pour apprendre à jouer du blues pas trop compliqué... Je suis fan de John Lee Hooker, mais hélas très peu de ses morceaux comprenne une partie pour basse... Alors j'attends vos sugestions !

:G1:
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
???????
  • Publié par
    ???????
    le 13 Oct 2004, 13:41
jenlain a écrit :
Je rapelle que je suis débutant à la basse (6 mois).

Qu'est ce que vous conseillez comme morceau pour apprendre à jouer du blues pas trop compliqué... Je suis fan de John Lee Hooker, mais hélas très peu de ses morceaux comprenne une partie pour basse... Alors j'attends vos sugestions !

:G1:

"The thrill is gone" version BB King par exemple pour un binaire facile
et pour un shuffle essaie un petit "frosty "d'albert collins. Et pour finir un petit blues lent d'albert King du genre "blues at sunrise".
Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le 13 Oct 2004, 13:52
J'ai telechargé la partoche de The thrill is gone c'est pas mal du tout...

Un pote m'a conseillé Dazed and Confused... C'est facile, mais qu'est-ce que c'est chiant !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Lexder
  • Lexder
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lexder
    le 13 Oct 2004, 15:14
Regardes du coté de Freddy King si tu trouves, y a des bonnes lignes à reprendre perso j'adore . En fait, tu peux taper dans la discographie des trois King (albert, BB et freddy).
Lucky Peterson, y a des morceaux plus "moderne",
Albert Collins (je te conseille l'album iceman tu es en 5 cordes) qu'est bien groovy.
mais cette selection n'engage que moi
???????
  • Publié par
    ???????
    le 13 Oct 2004, 15:27
Lexder a écrit :
Regardes du coté de Freddy King si tu trouves, y a des bonnes lignes à reprendre perso j'adore . En fait, tu peux taper dans la discographie des trois King (albert, BB et freddy).
Lucky Peterson, y a des morceaux plus "moderne",
Albert Collins (je te conseille l'album iceman tu es en 5 cordes) qu'est bien groovy.
mais cette selection n'engage que moi

Selection que j'approuve
Par contre freddie King, c'est chaud pour 6 mois de basse.
no love
  • no love
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    no love
    le 14 Oct 2004, 01:00
Super sympa ce site!
Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le 15 Oct 2004, 10:33
Héhé ! Trop bon ce Theozik.com !!!! Ca groove dans les chaumières !!!! Mon voisin veut se pendre !!! Let's play blues tonight baby !!! Ohhhhhhh YEAH !!!!! :G1:
Lexder
  • Lexder
  • Publié par
    Lexder
    le 15 Oct 2004, 14:46
??????? a écrit :

ben y a qq morceaux faisables, les autres sont là pour motiver
???????
Lexder a écrit :
??????? a écrit :

ben y a qq morceaux faisables, les autres sont là pour motiver

Parfaitement Tu connais l'album "Burglar"? Une tuerie a la basse. Groove a fond . Et le live in Berlin?
Lexder
  • Lexder
  • Publié par
    Lexder
    le 16 Oct 2004, 19:18
nan j'ai la compil de 1934-1975, et une autre avec Hideaway. J'ai fait un tour sur amazon j'avais jamais vu les albums & le live dans tu parles mais je crois que je vais y jeter un oeil .

J'ai toujours trouvé bizarre qu'on parle pas plus de ce gars. Pourtant il a eu une influence en son temps. D'ailleur tu sais quel bassiste l'accompagnait ?
djridoo
ouinnnnnnnnnn les zamis, je trouve pas de tablature basse pour the thrill is gone??
toutes celles que je trouve ne sonnent pas du tout comme la chanson.
du genre celle là ici....

http://www.tabslinger.com/bass(...)e.asp

rassurez moi, c est pas la bonne!

Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
???????
Lexder a écrit :
nan j'ai la compil de 1934-1975, et une autre avec Hideaway. J'ai fait un tour sur amazon j'avais jamais vu les albums & le live dans tu parles mais je crois que je vais y jeter un oeil .

J'ai toujours trouvé bizarre qu'on parle pas plus de ce gars. Pourtant il a eu une influence en son temps. D'ailleur tu sais quel bassiste l'accompagnait ?

Alors "Burglar" est sur BGD record. Il date de 1974. Le bassiste etait Delisle harper.
Il y a eu aussi Jerry jemmott periode Atlantic. (album freddie King is a Blues Master par ex)

Il est mort trop tôt. Avant que les autres Bluesman noir americain deviennent des stars en Europe.
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 17 Oct 2004, 22:27
jenlain a écrit :
J'ai telechargé la partoche de The thrill is gone c'est pas mal du tout...

Un pote m'a conseillé Dazed and Confused... C'est facile, mais qu'est-ce que c'est chiant !

C'est facile de le reproduire, maintenant fait le sonner, on en reparle dans 5 ans
Lexder
  • Lexder
  • Publié par
    Lexder
    le 18 Oct 2004, 10:53
Je connais pas ces bassistes. Sur burglar j'ai vu que la premiere chanson c'est "pack it up". Je l'avais reprise en groupe, bien sympa.

Il a pas l'air de marcher des masses ton lien djridoo ...

EDIT : regardes sur lignedebasse.com, tu pourras télécharger la grille et écouter des exemples

En ce moment sur basse électrique...