Jouer du trybal/dub

AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
on m'a proposer de jouer un peu de basse dans un groupe qui veut faire du dub ou du tribal, étant plutot guitariste d'etat j'voulais avoir qql infos en ce qui concerne les lignes de basses sur ce style de sons .
  • Publié par
    Jideuz
    le
Le but c'est de créer une ambiance, vaut mieux des trucs simples qui tournent bien avec la batterie. Les silences sont également importants.

Le mieux c'est d'en écouter pour te faire ta propre idée.
Candide fut fessé en cadence, pendant qu'on chantait ; le Biscayen et les deux hommes qui n'avaient point voulu manger de lard furent brûlés, et Pangloss fut pendu, quoique ce ne soit pas la coutume.
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
ouai c'est ce qui me semblait, une base assez simple qui tourne ... et niveau gammes sa donne quoi a peu pres ? savez ou j'pourrais trouver des infos ?
  • Publié par
    Jideuz
    le
Je ne sais pas si ces genres affectionnent particulèrement les gammes majeures / mineures / mélodiques?

Ca c'est toi qui choisit non?
Candide fut fessé en cadence, pendant qu'on chantait ; le Biscayen et les deux hommes qui n'avaient point voulu manger de lard furent brûlés, et Pangloss fut pendu, quoique ce ne soit pas la coutume.
shooshnoo
Et privilégie aussi un GROS son bien rond, qui fait trembler le bas de pantalon quand t'es à côté de ton ampli. Et fait tourner fait tourner
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
ok merci bien . pour les bas de pantalon j'pense qu'il y'a moyen de se demerder ...
sinon le groupe serait constitué d'un dijé et de percus (darbouk,tonno metalik eventuellement batterie) et puis d'une basse .
ricou.d
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ricou.d
    le
je decouvre le dub egalement, et j'aime de + en +.

j'ecoute asian dub, kasabian, massive attack.

quelques groupes à me conseiller ?
homme des bois
ne te fait pas chier suit une ligne simple , balance quelques gammes pentha par si par la et ca passera super bien .
une bière , une basse et ça repart.
gaetano
  • Publié par
    gaetano
    le
essaie de te procurer du hi-tones, du cimarons et yabby you, tu devrais trouver ton bonheur...
Sinon te casse pas la tete pour les accords, trouve une tourne qui sonne et bosse la rythmique c'est le plus dur selon moi.
ricou.d
Posté le: 17 Fév 05, 11:56 am    Sujet du message:
------------------------------------------------------------------------
je decouvre le dub egalement, et j'aime de + en +.

j'ecoute asian dub, kasabian, massive attack.

quelques groupes à me conseiller ?

massive attack c'est de la trip hop, sinon en dub y'a adrian sherwood, general dub, ezekiel quelques song sonnent dub
Y'a pas d'heure pour l'apéro!

http://lespieskipiaff.free.fr
j'commence aussi à jouer du dub dans mon groupe et c'est clair que c'est vraiment bon. Pas spécialement impressionnant techniquement mais alors qu'est ce que tu prends dans la gueule (et dans le bas du pantalon bien sur...)
Pour les lignes bah...écoute,écoute,écoute,écoute,écoute...
quelques groupes en plus: improvisators dub, kaly live dub (énorme)
Après faut pas oublier non plus que le dub vient du reggae (même si aujourd'hui ce qu'on appelle dub c'est plus européen et un peu différent...)
alors écoute du reggae (si t'en écoutes pas déjà )
y a deux genre de dub :

°°°°dub "original" ,ce qu on faisait dans les annees 60/70 ,mettre enormement de reverb sur une formation reggae,en enlevant les 3/4 du chant,basse en avant puis en changeant la rythmique de la guitare (+lente) tu peux ecouter lee scratch perry pour avoir un pti apperçu..

°°°le dub electro,ce qu on fait plutot de nos jours, avec des machines samples en gardant la formation musicale dub d' avant ...kaly live dub ,asian dub foundation ,improvisators dub, EZ3Kiel,hight tones....

voila en gros jsuis a la traine mais bon ^^ mieux vaut tard que jamais
Celui qui a inventé le bateau a aussi inventé le naufrage....
*Meditation conceptuelle d une equation perdue en plein desert ..*
La Vie est une equation toujours irrésolue.... Equ@tion du systeme x....... ..
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Et puis Zenzile !
Niveau matos, le classique c'est la Precision dans le 3 corps Ampeg.
Une copie Pbass avec un bon compresseur et un combo 15" feront très bien l'affaire.
De préférence des cordes filets plats.
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
le projet est tomber à l'eau finalement faute de tps ... mais c'est vrai que le peu qu'on a pu faire tourner j'ai trouver ça bon ! ptetre qu'on s'y remettra l'an prochain affaire à suivre ...

En ce moment sur basse électrique...