Jouer sur un synthé

Nikotine
Salut !

Demain, je vais jouer chez un pote qui joue du synthé (c'est pas trop mon instru préféré mais bon). J'aimerais savoir comment il faut jouer par dessus un synthé. Est ce qu'on est obligé de jouer la même chose, les mêmes notes ?

J'attends vos réponses et vos conseils, merci !
Reptile
Sex, bass and rock'n'roll !
Nikotine
S'il vous plait...
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Tu joues comme tu te la sens, on va pas non plus te dire comment jouer de la basse, chacun son truk, le synthé c'est un instru comme les autres, a toi de t'adapter au jeu de ton partenaire.
Nikotine
Je dois plutot jouer le rythm et lui les mélodies, non ? Mais est ce qu'on est obligé de jouer les mêmes notes, ou est ce qu'on peut jouer deux choses différentes ?
suedois
  • Publié par
    suedois
    le
t'as ........ t'as bu ou quoi ?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Samshiel a écrit :
Enfin, le synthé, par définition, est l'instrument qui ne s'improvise pas, mais se calcule, se programme.
Faudra en parler à Joe Zawinul.
Le synthé est un instrument comme les autres qui s'utilise en impro sans le moindre souci.
Je ne sais pas où tu as trouvé ta définition mais elle ne tient pas debout. Les sons se programment, ben oui, moi aussi je programme mes sons de basses. Ca ne m'empêche pas d'improviser.
AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le
Jazz Ad a écrit :
Samshiel a écrit :
Enfin, le synthé, par définition, est l'instrument qui ne s'improvise pas, mais se calcule, se programme.
Faudra en parler à Joe Zawinul.
Le synthé est un instrument comme les autres qui s'utilise en impro sans le moindre souci.
Je ne sais pas où tu as trouvé ta définition mais elle ne tient pas debout. Les sons se programment, ben oui, moi aussi je programme mes sons de basses. Ca ne m'empêche pas d'improviser.

+1 pour ce que dit Jazz Ad. C'est comme ceux qui disent qu'à la basse qu'on doit rester à notre place ...

Quand je dis que t'as le droit de partir en vrille, le synthé aussi !

Et puis bon, je pense que le mot "improvisation" résume tout ...
En gros t'as pas de soucis à te faire !
suedois
  • Publié par
    suedois
    le
Samshiel a écrit :

tu confond avec un reveil matin ...

............ ou avec jean michel jarre ... ( chui mechant , c'est un musicien d'exception )
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Comprend pas.
En quoi est-ce différent de passer 2 heures à trouver un son avec une basse et des effets ?
Et en quoi cela influe t-il sur le jeu ou l'improvisation ?
Nikotine
Vous pouvez pas me passer quelques rythmiques... les plus utilisées, pour pouvoir ensuite improviser s'il vous plait ? Merci d'avance.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
reptile a écrit :
Vous pouvez pas me passer quelques rythmiques... les plus utilisées, pour pouvoir ensuite improviser s'il vous plait ? Merci d'avance.

Tu le fais expres?
Tu prends une gamme tu t'amuse dessus, en faisant bien attention a etre dans la meme tonalité que le clavier.
Tu veux pas qu'on vienne jouer a ta place non plus?
Nikotine
Aucune idée...
Rock je suppose !

Je vous en dirais des nouvelles !
Bye !
djridoo
[mode j raconte ma life ON]

moi dans mon groupe on a un clavier et j quand il fait des accords en faisant sonner les basses, ben c' est limite si on m'entend jouer!!
j crois même je pourrai ne pas jouer à ce moment là personne le verrait.... [mode j raconte ma life OFF]
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le
Samshiel a écrit :
Paske un des aspects du jeu au synthés, c'est justement le jeu des réglages, que je sache, avec ta basse, ton concert ne consiste pas à activer/désactiver ton amplis, tes effets, et tourner tes potards de volume.

Tu penses aux choses genre le VCS3 ?...

Je crois qu'il y a plusieures sortes de synthés aujourd'hui.

En ce moment sur basse électrique...