Juste par curiosité, un son de basse particulier

Mr. dickhead
Salut, premier message dans cette partie du forum, n'étant pas réellement familier avec le monde de la basse (a mon grand regret pas vraiment de place pour stocker tout ce beau monde (pas le poignon non plus)).

Néamoins une question, avec quoi obtient ton ce fameux son de basse (que j'adore ) legrement ovedrivé, rocailleux . Ca serait surement mieux illustrée par du son.

C'est un ampli en particulier poussé en gain (a l'instar d'un ampli guitare) ? Ampeg ? un ajout de studio (preamp/effet) ? facon d'attaquer les cordes ?

Je suis un peu prés sur de la réponse mais bon c'est toujours mieux d'avoir l'avis d'expert.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Ca sent les lampes qui poussent au cul !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Tom Matlock
Pour le (génial) morceau de The Cure, l'enregistrement de base a été fait avec une Fender VI dont le son, en plus de l'overdrive, est passé par une console ou Smith l'a pas mal bidouillé, ce qui le rend difficile à reproduire (notamment en live, ou il n'est pas exactement le même)
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Pas mieux... tout est dit...

QOTSA: SVT CL à toc en gain et PB

Cure... ben oui c'est un VI... et ça sentirait le bassman que ça m'étonnerai qu'à moitié...
utilise sa cervelle à la détruire
bob_léponge
Je dirais aussi une precision dans du ampeg tout lampe à fond les ballons... C'est marrant comme ce son est facilement reconnaissable...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
eh oh... pour faire ronronner velu une Pbass, y a pas qu'Ampeg dans la vie !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...