La Mbox2...

Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Par avance je m'excuse car je ne suis pas dans la bonne section.
Toutefois je voulais savoir si certains d'entre vous, en qualité de bassistes, ont déjà pu tester (ou possèdent tout simplement) cette carte son (avec le logiciel Pro Tools).
Vos avis, samples réalisés avec etc...

Merci.

http://www.phaselys.fr/digidesign.htm

Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
Sa m'interesse aussi, j'ai prevu de m'equiper un minimum en "home studio"

une page d'info supplementaire:

http://www.computersandmusic.c(...)0.htm

et le prix: 449$
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Oui, mais il parait que ça les vaut (vu les caractéristiques et fourniture du soft Pro Tools).
On peut regretter toutefois qu'elle ne dispose que de connexion USB1, même si c'est du chipotage.
Novitche
Tu veux que je te trouve le prix au japon

Avec le mode d emploien japonais
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Novitche a écrit :

Vi et tu me fais un pack : Noël Anniversaire dans la foulée

Ps: inutile de te faire du souci pour le mode d'emploi, je me débrouillerai
Escalobar
La MBox 2 se différencie de la première version essentiellement par l'implémentation midi qui n'existait pas au départ.
J'ai la version 1 et c'est une très bonne interface :
- USB 1.1, mais latence zéro, presque comme sur les interfaces firewire beaucoup plus chères
- préamplis de qualité (un ton en-dessous des "vrais" Focusrite, mais très supérieurs à ce qu'on trouve généralement dans les interfaces audio)
- excellent système de monitoring
- ProTools, même en version LE, c'est probablement mieux que Cubase pour l'audio. De plus les fichiers générés sont intégralement compatibles avec les versions professionnelles de ProTools.
Novitche
Nathper a écrit :
Novitche a écrit :

Vi et tu me fais un pack : Noël Anniversaire dans la foulée

Ps: inutile de te faire du souci pour le mode d'emploi, je me débrouillerai

Si tu es aussi tu 24 decembre ça te fait un premier point commun avec ma compagne... a priori ça devrait s'arreter là
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Non, même pas ce point en commun car je suis du 18
Et puis en effet aucune similitude possible puisque je sais faire les spaghettis et les pizzas, entre autres choses
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
Escalobar a écrit :
La MBox 2 se différencie de la première version essentiellement par l'implémentation midi qui n'existait pas au départ.
J'ai la version 1 et c'est une très bonne interface :
- USB 1.1, mais latence zéro, presque comme sur les interfaces firewire beaucoup plus chères
- préamplis de qualité (un ton en-dessous des "vrais" Focusrite, mais très supérieurs à ce qu'on trouve généralement dans les interfaces audio)
- excellent système de monitoring
- ProTools, même en version LE, c'est probablement mieux que Cubase pour l'audio. De plus les fichiers générés sont intégralement compatibles avec les versions professionnelles de ProTools.

et pour les gens (comme moi) qui touche pas une bille en informatique musicale, c'est assez simple à utiliser?
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Escalobar
Niluge a écrit :

et pour les gens (comme moi) qui touche pas une bille en informatique musicale, c'est assez simple à utiliser?

Ben, pourquoi crois-tu que je l'ai choisie ?
En fait, on gère en audio, c'est pour ça qu'on peut oublier l'informatique (c'est vrai aussi que je l'utilise sur un ancien Mac OS 9.2.2, ça aide)
Novitche
Nathper a écrit :
Non, même pas ce point en commun car je suis du 18
Et puis en effet aucune similitude possible puisque je sais faire les spaghettis et les pizzas, entre autres choses

Tu sais découper un fugu et le servir en sushi en moins de 12 secondes ?
Faire bouillir de l'eau ou réchauffer une pizza est à la portée de n'importe quelle française encore que c'est bon ça !!!!
Nathper
Novitche a écrit :
[Tu sais découper un fugu et le servir en sushi en moins de 12 secondes ?
Faire bouillir de l'eau ou réchauffer une pizza est à la portée de n'importe quelle française encore que c'est bon ça !!!!

Non, c'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas avec toi
Je sais juste faire de bons plats en prenant mon temps (Je pense que tu connais le verbe mijoter).
Je suis débutante en basse, pas en cuisine.
Bon poisson cru alors.
Novitche
Je n'ai qu'une seule vie... et j'ai tendance à confondre mijoter et poireauter.

Au Japon, un repas entier est servi sur la table... c'est beau, rafiné et délicieux et on mange ce qu'on nous plait.
En France c'était surtout soupe à la grimace et encore, il fallait attendre pour l'avoir... mais je dois admettre une chose pour les françaises que j'ai connu... meme si on l'attend longtemps, la soupe à la grimace est sur d'arriver !!!

J'ai bien un excellent ami qui fut marié à une française bonne cuisiniere, mais le beurre et la creme et les plats en sauce.... mmmm... attention le double effet ^^

En ce moment sur basse électrique...