La question qui tue ...

• Publié par
    Vcyne
    le
Arg vous êtes tous morts !

En fait, je voudrais savoir quelle basse il y a de bien (je débute) pour jouer du jazz et du funk (accessoirement du rock '60/70' genre roling stones the who ...) entre 500 et 1000 € ? Des réponses claires et précises s'il vous plait ! Merci à tous !
Ir3nICuS
de 500 a 1000 ta enormement de basse qui peuvent aller !
sinon peut etre une fender jazz bass
cherche et essaye !
...
ShredIsNotDead
tu peux voir du coté de Fender, je pense que d'occaz tu peux trouver une Jazz Bass americaine qui conviendra a ton budget et a ton style musical
  • Publié par
    Vcyne
    le
Ca je veux bien vous croire, mais mon réel problème a besoin de solutions précises ! Je veux dire par là que je me doutes bien que chez fender il y aura des basses aux prix que j'indiquais mais je voulais justement savoir lesquelles corresponderaient à mon style précisement (autant chez fender, que chez cort ou yamaha) simplement parce que l'on se perd et qu'il est ardu pour un novice d'apprehender les suptibilités qui peuvent apparaître dans chaques games, noms de/et basses ... Merci à tous !
Xavier W.T.
Chez Fender, regarde les American Standard en montant. Oublie Highway1, leur création est une erreur de la part de Fender, elles n'ent vallent pas la peine.

Moi je te suggère d'aller voir chez Rickenbacker.
I wanna be sedated!
  • Publié par
    Vcyne
    le
Lesquellles sont jazz chez rickenbar ? Merci !
  • Publié par
    Vcyne
    le
Et au fait pour Fender, plutôt les "american", "classic" ou les deux ? Merco !
Xavier W.T.
essaye et choisi!

Chez rickenbacker la construction des basses 4000 sont très polivalentes. Manche transversant, tout érable, dual-coil et single-coil. C'est un son qui va de très agressif (Lemmy utilise cet instrument depuis Hawkwind) jusqu'à très funk (le seul qui me vienne en tête c'est le bassiste de Ben Harper). C'est partiellement dépendant de ton système d'amplification mais c'est un instrument qui a la saveur de ton jeu.
I wanna be sedated!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
En France Xavier, une Rick neuve c'est 2000 €, pas 1000.
Et elles ne décottent pratiquement pas en occase parce qu'elles sont dures à trouver.
Le Nérisson
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH!!!!!!!!!!!!!!

Heu Fender Jazz Bass? ^^

Et comme ça t'as assez d'argent pour le reste... Moi 1000€ C'est ce que tout pour ma basse m'à couté pour l'instant.
Enfin mercredi c'était mon annif j'ai droit à investir 500€ dedans en +!
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
  • Publié par
    Vcyne
    le
: D Mais beaucoup me disent d'essayer ... Mais comment on essaie quand on a jamais fait de basse et que l'on ne connait personne qui en joue ? Et dans les Fender Jazz Bass laquelle me conseileriez vous ? Il y en a tellement !
Xavier W.T.
2000 euros pour une Rickenbacker en europe?

c'est très dommage... je touve ça pas cool de vendre 2000 euros un produit qui se vend 1200 usd alors que l'usd vaux moins que l'euro...

désolé!
I wanna be sedated!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Ben oui mais c'est le cas pour pratiquement tous les instruments.
Une StingRay c'est 1800.
Un JB standard MIA c'est 1600.
Xavier W.T.

ici j'ai un ami qui a payé sa Sting Ray tout juste 2000$ canadien, avec la taxe de 15% alors que vous, en europe, avez une taxe de 19,2% il me semble. De plus ça prend ±1,63 $can pour faire un euro

j'ai l'idée du siècle (pas vraiment...) vous venez tous faire vos emplettes au canada! ça coute un brin plus cher mais y'a le voyage en prime!
I wanna be sedated!

En ce moment sur basse électrique...