LaMundial.net : Groovy, funky...

dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Voici un groupe espagnol qui met son album live sur Jamendo.com (site d'albums libres de droit).

http://www.jamendo.com/fr/album/192/

J'adore leur musique et la basse est vraiment pas mal je trouve, bon ptit groove. Sinon c'est assez funky, des passages rock, rhytm'n'blues... J'aime

Qu'en dites vous ?
LudoBassDrum
T'as raison c'est excellent
Cherche prof de basse à Paris ... MP :)
Al_pha
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Al_pha
    le
La basse et la batterie gere ca groove bien , à ecouter
bass forever :D
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Exellent . Je pense qu'ils sont que 4 zicos : basse (précision?) batterie et guitare + le chant . Basse/batterie c'est du bon boulot en tout cas , j'aimerais savoir groover comme ce bassiste...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le
ouais ça groove pas terrible le jeu est funky mais c'est pas un peu mou, sur le 7° morceau écoutez le slap c'est un exemple de : "comment tuer le groove de son batteur". En plus la chanteuse , c'est flippant. Ils auraient du prebdre le bassiste au chant, au moins il aurrait pas massavré les morceaux. Quand à la guitare c'est du déja vu 4000 fois mais au moins c'est en place.
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Rho, je suis pas d'accord. Enfin il faut quand même des avis négatifs.
Nan vraiment ya du groove, je sais pas faire ça moi... La guitare n'est pas super origniale c'est vrai, je trouve que l'ensemble sonne vraiment bien.

En tout cas s'ils passent par Paris, je vais les voir
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Moi ce que je trouve interressant c'est que l'enregistrement est vraiment brut . Ca manque d'arrangement parce-qu'ils ne sont que bass-batterie-guitare et chant . Forcément ça fait vide . Si ils avaient rajouté un clavier ou un second guitariste ou d'autres instruments ça aurait été meilleur c'est sur, en plus y a quasi aucuns arrangements sur la voix... Dans un groupe moins y a de zicos et plus les fautes ressortent mais perso je trouve qu'ils s'en tirent pas mal.
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le
"Dans un groupe moins y a de zicos et plus les fautes ressortent ..."
d' où l' interet de bosser serieusement. C'est pas mal 4 zicos, il suffit d' écouter les red hot chili peppers par exemple. Si ces types ont 15 ans je dit pas, mais là le mixage de la basse me semble un peu pretentieux vu ce que j' entend. Même trujillo est mixé moins en avant.
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
N'oublions pas que c'est un concert !
Bon j'avoue la basse est mise en avant... en même temps, la guitare ne "sert" pas vraiment.

En ce moment sur basse électrique...