Laver ses cordes?

snowbasser
voila j'aimerais laver mes cordes à la cocotte minute je peux le faire? ça abimeras mes cordes?

sinon je les mets avec un peu d'huile dans de l'eau bouillante combien de temps???
merci de vos réponses.
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
L'huile restera en hauteur lol, elle est insoluble avec l'eau eh...Il n'y a pas de danger à les faire bouillir, en plus elles seront à nouveau brillantes...Il y a un topic qui traite largement de tout ça, avec tout un tas de recettes de grand mère pour cordes de basse ( perso, je te conseille de mettre du vinaigre dans ton eau )
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Mets un peu de vinaigre et de persil aussi.
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Autant plonger les cordes dans de la vinaigrette...
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Une souris verte
Qui courait dans l'herbe,
Je l'attrape par la queue
Je la montre à ces messieurs
Ces messieurs me disent
Trempez la dans l'huile
Trempez la dans l'eau,
Ca fera un escargot tout chaud
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
tu peux effectivement mettre tes cordes dans de l'eau bouillante avec du vinaigre pour les laver , mais n'espere pas garder tes cordes plus de 2mois apres alors
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Novitche
Alors attention, à chaque topic de lavage de corde, je me présente en tant que grand défenseur de l'eau bouillante !!!

J'ai des jeux de cordes lavé, bouillie, relavé, et rebouillie qui ont retrouvé leur brillance à chaque fois !!! Pas longtemps c'est vrai mais surtout ça enleve toute la crassouille, les peaux mortes, les accariens baignant dans la sueur infliltré les sillons du filet rond... Et dire qu'apres certains vont se faire un sandwich avec ces bactéries POUAH !!!
En plus ça doit agir sur la matiere en la dilatant dans l'eau chaude et elle se re-contracte à la sortie (c'est peut etre ça qui redonne la brillante, mais je ne suis pas assez scientifique pour démontrer mon affirmation).

Le vinaigre, je n'en prend pas... ça pue et de toute façon y a pas grand chose qui résiste à de l'eau depassant les 100 degres C... Peut etre par maniaquerie une toute petite goute de liquide vaisselle sans plus... et bien nettoyer sa casserole apres !!!!
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Novitche a écrit :
... Et dire qu'apres certains vont se faire un sandwich avec ces bactéries POUAH !!!

Cette remarque est valable aussi pour le clavier d'ordinateur avec ses 511 bactéries au cm2...
Donc lavage de mains préconisé pour une meilleure vie de ses cordes et de son clavier.
Novitche
exactement... mettez aussi vos claviers à bouillir pour retrouver le joli cliquetis des touches d'antan...

_rien
  • Publié par
    _rien
    le
J'espère que c'est ironique
Novitche
Je l'espere aussi... sinon c'est un autokasse !

"Ouais laver son parebrise et moi je passe l'aspiro sous les sieges de la bagnole"

En ce moment sur basse électrique...