Le meilleur endroit pour une basse?

Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le 01 Nov 2004, 20:56
Finalement quelle est la meilleure façon de ranger sa basse, afin de prolonger sa durée de vie? ( personnellement je l'éloigne des sources de chaleur/froid de l'humidité, et evite que le manche appuie contre quelque chose...classique quoi, de plus j'évite de l'approcher de mon élevage de xylophages par pure superstition )
Mais je me demande surtout si ce n'est pas un peu mauvais de pendre les instruments par le bout du manche grâce à cette petite pince murale, comme on le voit dans la plupart des magasins, le manche ne risque-t-il pas de s'abîmer?
Bien à vous
L.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 01 Nov 2004, 21:16
Je ne vois pas pourquoi il serait mauvais de suspendre les instruments.
Au contraire, le poids du corps maintiens le manche rectiligne.
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le 01 Nov 2004, 22:18
bah tu as sans doute raison, mais j'ai toujours eu la sensation étrange que ça n'était pas une bonne chose pour l'instrument, simplement un gain de place, j'accrocherai peut etre ma basse qui sait
Merci !
Werner VW
Si tu la pose contre un mur, met les cordes vers le mur et fait en sorte que la basse (ou guitare) soit le plus verticale possible. Cela permet une meilleur répartiton des forces sur la basse.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Distovei
Et si on la pose à plat sur une table par exemple ?
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 02 Nov 2004, 10:16
C'est pas vraiment l'endroit le plus pratique pour la ranger.
De façon générale il faut toujours poser la basse sur les cordes.
Ca répartit les efforts comme l'a dit Werner, ça évite de marquer le dos du manche et ça empêche la vibration des cordes donc pas de larsen.

En ce moment sur basse électrique...