Bonjour à tous,
voici le problème. Mon bassiste s'est acheté une Jaguar sur Thomann (jusqu'ici...). Bon, ça sonne bien, c'est cool, tout ça !! Mais petit souci... En son clair, y a rien d'anormal (quand on y prête pas trop attention), mais en overdrive/disto (genre Muff), la basse "flange"!!! (on a l'impression que le signal décrit une courbe). C'est super énervant, ça coupe le son, puis ça revient, etc... enfin, une courbe qui monte et qui descend, quoi...
Ce à quoi, des potes faussement techniciens nous ont dit "uiii, mais en fait, elle est pas reliée à la terre", ce qui semble se confirmer vu qu'elle fait le bruit caractéristique (bourdonnement à la con), et l'un des potards (aigu) semblerait ne pas être branché.
D'où ma question : ce "flange" (je sais pas comment l'appeler) est-il normal ou est-ce une abomination ? Et que faire pour l'enlever ?? (si vous aviez l'adresse d'un luthier/technicos sur Paris...)
En outre, peut-on dire que ce problème serait lié à l'absence de raccordement à la terre ou un autre truc ?
Voilà, si vous y comprenez quelque chose, merci !! (sinon, ++ kikoulol)