Le sillet

salut à tous, je voudrais savoir si c'est normal que mon sillet est un peu plus élevé sur les grosses cordes, en fait il est un peu de travers.
Voila c'est tout merci de vos futures réponses.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
Salut , c est quoi comme basse ? photos du "problème"?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Si ça ne frise pas et que tu n'as pas de mal à jouer, peut-être que c'était comme ça dès le début. Si ça te gène, change le pour une sillet graphite.
arckeron
Oui c'est normal que ton sillet soit trop haut c'est tres souvent comme ca. Mais ca implique un probleme de justesse sur les premieres frettes. Si tu fais ca precautionneusement tu peux eventuellement le limer.
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
arckeron a écrit :
Oui c'est normal que ton sillet soit trop haut c'est tres souvent comme ca. Mais ca implique un probleme de justesse sur les premieres frettes. Si tu fais ca precautionneusement tu peux eventuellement le limer.

Surtout pas. La hauteur des cordes est creusé d'origine avec des dimentions de profondeur mesuré avec jauges d'épaisseurs et si tu limes tu perdras les cotes . Tu pourras ensuite essayer de monter les cordes sur le cordier en bas sur la caisse de la basse que ça frisera constament sur la 1ere frette ... La hauteur des cordes c'est sur le cordier, pas sur le sillet que ça se règle .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
arckeron
Les sillets sont pratiquement tous taillés d'origine trop haut. Un petit coup de lime est c'est bon. Evidement faut faire ca doucement, mais c'est largemenbt faisable vue que je l'ai fait sur toutes mes grattes sans aucuns problemes.
arckeron
Citation:
tu poses le coté coupé sur les frettes et tu traces sur le sillet. tu as ainsi la limite à pas dépasser.

Bonne technique, mais perso je le fait avec un reglet que je met dans l'encoche du sillet et sur la deuxieme frette et je fais attention qu'il y est toujours l'espace le plus petit possible mais visible entre le reglet et la premiere frette, je trouve ca plus precis.

En ce moment sur basse électrique...