Le son de Porcaro sur le dernier Toto

jackfacial
Je viens d'écouter le dernier album de Toto et je trouve le son de Porcaro moins génial que sur les précédents. Je sais pas si ça vient de son matos (il est passé de Musicman et status à Peavey pour la basse) ou si ça vient de la production mais j'aime pas trop ces infrabasse qu'il balance sur certains titre.
J'aimais beaucoup mieus le son de the seven one, past to present ou même l'album de reprise.
caiss' v's'en pensez?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
La Status Stealth a un son à peu près unique.
J'ai pas entendu le dernier Toto ceci dit.
primate
  • Publié par
    primate
    le
Je pense que c'est une histoire de prod ...
Orient Blue
C'est vrai que selon la chaine hi fi , les infra basse de l'album passe pas très bien!! Le pire c'est dans mon Ipod.
Après je suis pas bassiste pour juger.

Mais je suis content de voir qu'il y ai des amateurs de Porcaro et du Seventh One!!!!
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
je pense que c'est le meilleur bassiste au monde.
Et je ne suis pas fan de toto
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Il jouait sur Status Empathy .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
foes
  • Publié par
    foes
    le
Orient Blue a écrit :
foes a écrit :

Je suis d'accord à 96%!!!!!!!!!!

où sont passés les 4 derniers %s?
Cuttysat
Salut,

Si vous etes intéressé par l'actualité de son dernier album il y a un interview de lui dans le Bassiste Mag N°5.

Tcho
OnE aGaIn AnD bIsToUfLy!!!
Orient Blue
foes a écrit :
Orient Blue a écrit :
foes a écrit :

Je suis d'accord à 96%!!!!!!!!!!

où sont passés les 4 derniers %s?

Y a quand même quelque bassistes qui me font vibré : Laboriel, Nattan East, Chuck Rainey! Sinon j'aime bien le bassiste de Cabrel je me rapel plus de son nom. Et y en a encore d'autre....
Mais Porcaro c'est Porcaro!! Ils faisaient mal les deux freres, tu doit te sentir en confiance avec les deux en rythmique!!!!
C'est pour ça que pour moi TOTO est le groupe parfait, il y a Paich en compositeur chef d'orchestre, les Porcaro qui s'occupent du groove et Lukather qui donne toute son énergie!
foes
  • Publié par
    foes
    le
c'est vrai qu'il y a ceux là aussi.
Mais porcaro, avec sa manière d'exploiter l'espace des chansons en toute discrétion est énorme
djridoo
ohhhhhhhhh là gros détérrage de topic.....

je viens de connaitre le live à Amsterdam 2003 de Toto et sur Africa ben ma fois y a un ptit solo de basse plus que sympatique.....

est ce qu' à cette époque il jouait sur Status?

c'est ca une status..?

http://upload.wikimedia.org/wi(...)r.jpg

Pour info je sais pas si vous êtes au courant mais vu qu'il peut pas assurer la tournée 2007 (suite à une blessure à la main) ben c'est MONSIEUR Leland sklar qui le remplace.....

ca doit bien donné! faut que j' écoute le dernier album live pour voir....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
si c est ca qu il avait en 2003 lors du live, je trouve que le son est super bon
axé médium je dirai...se rapprochant d' une Yamaha TRB ptet même si j dis pas de conneries.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur basse électrique...