Le son de rage again the machine?

paskoal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    paskoal
    le
salut les bassistes,

Comment on fait pour avoir le petard de son de basse de rage agin the machine? (en particulier sur killin'in a name?) si quelqu'un connais un peu son matos, ce qu'il utilise...?
Je bosse ça avec mon chti groupe on s'éclate bien mais je trouve pas mon son top...je me met bien en avant (plus que sur d'autres classiques) mais c pas ça...j'utilise une basse ibanez bas de gamme mais sympa quand même et un ampli fender 300W (bc300 ou bnc 300...un truc comme ça...)

merci

ps: je passe rarement sur internet c temps ci ne vous inquiété pas si je répond pas ou vous remercie pas, mais n'hésité pas à laisser vos avis
manu l'alchimiste
Hello!

Tim BOB utilise deux canaux séparés: un pour le son clair et un pour "le" son saturé.
Il se sert soit d'un ampli avec deux canaux, soit de deux amplis réglés différemment.

Sa saturation est naturelle, c'est à dire avec les lampes de l'ampli.

Je sais qu'il jouait sur JazzBass et sur Musicman Stingray...

Dans ton cas, tu devrais acheter une bonne pédale disto reproduisant le son "lampe" et bien monter les graves sur ton équalizer.
paskoal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    paskoal
    le
ok merci les gars, c du rapide!

c quoi cette histoire de deux canaux faut avoir deux sortie de la basse? j'ai deux entrée sur mon ampli...ou une pedal disto avec foot switch?...

bon faudra que je tende mieux l'oreille pour capter les passages clair/disto et que je me trouve une disto sympa j'en ai pas sur l'ampli (pas de lampes non plus ) et pas de pedale...
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Perso, j'utilise pas de disto sur ce morceau, sauf peut-etre sur les 4 premieres notes pour le fun ou je branche ma Big Muff (mais rien a voir avec l'original).

Le coup des deux amplis, c'est juste pour avoir un son saturé venant de la saturation des lampes de l'ampli, tres efficace mais c'est pas la solution la meilleur marchée. (remarque que ca, Tim, y s'en fout. Mon banquier, pas !! )

Mais en attendant, je savais pas que Tim s'y prenait ainsi.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Le son général de Tim vient de sa vielle jazz bass et de son ampeg a lampes. Pour la passage avec les 2 cannaux, ca marche comme ça.

Il utilise un ampeg SVT 70's (comme moi ) et sur cet ampli tu as 4 entrées, normal et brights pour channel 1 et chan 2. Le channel 2 n'a que 2 bouton basses et aigu. Il distord assez rapidement. Tim divise sont signal avec une pédale et envoie en Normal chan 1 (clean) et Normal chan 2(distordu), le bouton de volume de chaque canal le permet de régler le rapport clean/disto.

Pour la chanson killing in the name, il utilise sa stingray (comme sur la plus part des chansons en Drop D) dans le clean de son ampeg. Question de l'eq: bonne basses claires et des aigu cristallins. Un bon son bien rond.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
nicow57
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nicow57
    le
ET puis faut pas hesiter à donner de la patate sur les cordes , ca influe aussi
Jazz Bass Japan 1985 :)

En ce moment sur basse électrique...