Le step

nonosensei
WAAA je viens de découvrir la méthode " step" de gastaldello !! c'est vraiment époustouflant ! Hé ui par contre ya du boulot, et pas q'un peu..
yen a qui connaissent?
En gros c une méthode de slap un peu poussée je dirais avec des techniques percussives qui sortent un peu de l'ordinaire et qui claquent !!
Un ami a la methode en cahier mais ellle vient de sortir en vidéo je me demande si les tabs fournies avec la video sont aussi fournies que celles avec le cahier...
QQun serait il capable de me repondre !!

Pour ceux qui ne connaissent pas alllez faire un tour sur le site vous ne serez pas deçu:
perso.wanadoo.fr/jeanluc.gastaldello
nonosensei
Ha non bah non alors ! personne n'a donc aucune de ces méthode???

Bah tant pis pour moi je vais surement partir vers la vidéo dans ce cas...
shooshnoo
Si si moi je l'ai acheté il y a une paire d'année. Cette technique n'est pas que utile au slap, perso je slap peu mais ça ne m'empèche pas de caser des figures rythmiques de step la ou ça me chante.
  • Publié par
    elric38
    le
le step c'est pas un sprot une les filles sont en collant et ou elles montent sur une marche ?
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
nan c est une chanson....step by step ouhhhhhhh baby don' t you tatati
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
nonosensei
UI voila tout a fait elric : tu pose ta basse par terre, tu met des collants rayés de couleur ( tres important pour le son) style maiden ya 20 ans : me semble avoir vu harris avec des collants monstrueux: noirs rayés blanc... Ensuite tu pose ta basse par terre et tu monte dessus plein de fois: c'est ça le step.
C'est vachement impressionnant..

nonosensei
Ha tu l'a shooshnoo ?? alors c faisable? t'a combien d'années de basse?
Je suppose que c la méthode cahier ! c'est pas trop dur a intergrer les gestes a partir du cahier???

Metacharrrrrrgepowerrrrr
shooshnoo
nonosensei a écrit :
Je suppose que c la méthode cahier ! c'est pas trop dur a intergrer les gestes a partir du cahier???

Metacharrrrrrgepowerrrrr

Oué j'ai acheté la version papier avec CD il y a une paire d'année maintenant. Perso je joue de la basse depuis un bonne dizaine d'année. La méthode est bien claire, les exemples bien choisis je trouve. Après c'est comme chaque méthode : faut bosser encore et encore. J'ai bossé les plan qui collaient le plus à mon style de jeu, les autres je les ai survolés, les adaptant si besoin à mon jeu. Pour un bassiste voulais étoffer son slap ou ses techniques percussives, ya pas mieux.
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
shooshnoo a écrit :
nonosensei a écrit :

Metacharrrrrrgepowerrrrr

Oué j'ai acheté la version papier avec CD il y a une paire d'année maintenant. Perso je joue de la basse depuis un bonne dizaine d'année. La méthode est bien claire, les exemples bien choisis je trouve. Après c'est comme chaque méthode : faut bosser encore et encore. J'ai bossé les plan qui collaient le plus à mon style de jeu, les autres je les ai survolés, les adaptant si besoin à mon jeu. Pour un bassiste voulais étoffer son slap ou ses techniques percussives, ya pas mieux.

tu l'a acheter sur le site ? c'est fiable la commande par internet ? tu la revendrais pas par hasard ?
nonosensei
Franchement les commandes se font par cheques, alors je pense que ya pas de soucis...
D'ailleurs je suis partis jme commande la video héhé.. je vosu tiendrais au courant pour ceux que ça interesse..
nonosensei
J'en ai aucune idée j'ai pas la méthode encore... Enfin ça doit etre comme tout : ça dépend la fréquence a laquelle tu travailles.. c opas tj possible de travailler bc par jour... enfin moi jsuis en vacances pour 3 mois enfin yen a un ou je me barre en Russie donc j'aura le temsp de bosser héhé

Sinon on vient de me faire écouter kéziah jones c vraiment énorme ( bonne basse aussi ) le guitariste fait limite du slap sur sa basse c asserz impressionnant... je connaissais pas du tout

Metachargeepowerrrrrrrrrrrrrrr

Vive john myung

En ce moment sur basse électrique...