Le sujet à la question sempiternelle

Bon, comme mon problème d'hyperhidrose est à peu près réglé, voici pour vous la question qui doit sûrement revenir le plus souvent sur ce forum : Que me recommandez-vous comme basse pour jouer un peu de tout (de l'acid jazz, du rock, du metal ...) avec un budget de 250/300 Euros, ampli compris ? Comme c'est pour mon anniversaire, mes parents préfèrent m'offrir du neuf.
J'ai fait quelques recherches, et la Fender Squier Affinity P-Bass me plaît bien (Lien vers Thomann), et comme ampli, je penche vers le Marshall MB15 (Lien vers Thomann) , qui me semble suffisant pour travailler chez moi. Voilà voilà, tout est dit, j'attends vos conseils et suggestions, et merci d'avance !
Blacksad08
Squier Affinity ?...aïe aïe aïe...tourne toi plutôt vers les Vintage modified, ou mieux les Classic Vibe.

FENDER SQUIER VINT.MOD. PRECISION OW

Fender Squier Vintage Modified E-Bass OW, Agathis Body, Maple C-Shape Neck, Rosewood Fretboard, 20 Frets, 1 Duncan Designed™ PB101 Split Single-Coil Pickup with AlNiCo 5 Magnets, 3ply. Black Pickguard, Scale 864mm (34"), Nut witdh 44mm, Color Olympic White

Celle-ci me plaît bien, mais le budget devient restreint pour l'ampli, parce que ça fait tout de suite environ 370/380 Euros
président curval
Sans compter qu'il te faut :

- 1 jack pour relier la basse à l'ampli
- 1 accordeur
- 1 stand pour poser ta basse dans ta chambre (tu verra ça fais classe)
- 1 housse pour transporter ta basse

Sérieux, l'occasion me parais plus logique... Ou sinon, mettre un peu plus d'argent afin d'avoir un matos correct pour débuter.
Je pense que je vais négocier avec mes parents, il me faut au moins 400/450 Euros de budget pour bien commencer alors ...
  • Publié par
    Room1
    le
L'accordeur et le stand ça peut attendre.

Tu peux très bien t'accorder à l'oreille ou avec ton PC si tu as un micro, il existe des logiciels.
Space monkey
Je ne peux que te recommander cette basse que j'ai acheté pour mon anniversaire il y a presque 1 an. (celui qui oublie mon anniversaire samedi je le pends avec ses tripes ).

Avec un 15W pour travailler chez toi c'est un tout petit peu au dessus de ton budget mais ça vaut vraiment le coup. J'avais une affinity avant, une loque, le son était un peu moins bon, et surtout elle tombait en morceaux, et ça ça donne pas envie de jouer.

Si t'as l'occasion essaye aussi une jazz bass de la même série, pas le même confort de jeu et faut que tu écoutes les deux sons, ils pourraient tous les deux te convenir. Même si je pense que la PB sera un poil plus adaptée.
président curval
Room1 a écrit :
Tu peux très bien t'accorder à l'oreille

Oui, lorsque l'on débute on arrive parfaitement à s'accorder à l'oreille...

Pour 10 euros, autant s'acheter un accordeur....

Coté budget, avec 400 euros ça le fait, la preuve :

http://www.thomann.de/fr/baske(...)nge=1

(Pour l'ampli je ne suis pas sûr de mon coup)
Blacksad08
Pack débutant sur Thomann : Squier P-Bass VM + Hartke A 25 = 391€

(pas de frais de port d'ailleurs)

EDIT : (oups...pas vu ton panier Préz'...mais au moins, on conseille exactement le même pack, c'est bon signe )
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Pour ce budget, prend avant tout une basse sur laquelle t'es confortable et qui te plait esthétiquement, pour l'ampli, tu trouve un peavey microbass ou un autre dans le même style pour 60€ sur audiofanzine, c'est très bien !!

Si tu commande sur internet, tu pourras trouver un jack et un accordeur pour 15€ le tout, si t'achète en magasin négocie les.

Et tu seras prêt !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Merci pour vos conseils, j'ai fait mon choix sur la basse (Squier P-bass Vintage Modified), pour l'ampli, c'est à peu près clair, et pour le reste, je verrais en magasin avec mes parents et le vendeur, qui saura sûrement nous conseiller.

En ce moment sur basse électrique...