desolé mon cher valvino, mais tout l'aspect "théorique" ne me parait pas très important en guitare. Je ne connais que la penta, gamme blues et qques ajouts de ma personne, et je n'ai aucun problème pour improviser ou jouer instinctivement sur une grille d'accord pré-définie.
J'ai toujours pensé qu'apprendre tout les modes, grecs, pakistanais, phrygiens, et j'en passe, résultait d'un manque propre d'innovation et de paresse de l'ouie !
Oh que c'est plus facile de construire un solo sur une gamme bien précise, pah pah pah, j'accord beaucoup plus de mérite à ceux qui innovent en utilisant des gammes restreintes, et je ne citerais personne.
Je ne juge personne, je prend position sur ce fait, chacun est en droit d'aborder la musique et la guitare en générale de la manière qu'il le souhaite, du moment que le plaisir est là
Fier d'être médiocre, Penta power.