Les amplis

Pourquoi diable sont-ils colorés ?
J'aimerai savoir si le projet de réaliser un ampli avec pré-ampli à lampe et étages de puissance à transistors sans colorations interresserait les bassistes ici.
Caracteristiques:
2 entrées exclusives 1 passive, 1 active.
1 boucle pour les effets entre le pré-ampli et l'étage de puissance. C'est ici que vous pourrez colorer votre son.
2 sorties pour le mix : jack assymetrique, XLR symetrique.
1 sortie casque, pour travailler tard la nuit !!!
1 sortie HP 4 ou 8 ohms.
Puissance : entre 200 watts et 350 watts.
En rack 3 unités.
Si vous pensez que c'est un bon projet et que vous tenteriez bien l'aventure, ne manquez pas de me le faire savoir dans ce forum.
Avec votre appuis je vous ferai part de l'évolution et du son de l'ampli.
Vos critiques seront les bienvenues, de plus un ampli 100% frenchy cela changerai un peu.......ah bon je suis pas le seul à en faire !!!! LoL
Merci de vos réponses.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
la couleur d'un ampli, ou d'un préampli est sa raison d'être.

en studio on choisit l'affectation des préamp en fonction de leur couleur et de la manière dont on veut que l'instrument soit placé dans le mix.

cela dit j'aime bien suivre ce genre de projet (de pas trop près non plus).
Il faut avoué que pour le bassiste multi style, c'est pas très encourageant !!!
Mais au fait l'ingenieur du son ne serait-il pas content de recupere un son pur et pourvoir le modifier à souhait sans "subir" le dicta d'un ampli ?
De plus pour choisir une basse, et non la basse+le son de l'ampli, ce serait pas cool ?
Lol, bref, merci c'est très cool de me soutenir.
Bassiste cool et motivé
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
au finish, c'est ce qui fait qu'un bassiste sera meilleur pour jouer du hard rock, qu'un autre qui sera préférable pour jouer du zouk

perso je préfère en général que les techniciens du son me prennent en DI et qu'ils fassent eux même le son qu'ils veulent. Je m'accommode assez facilement du son (souvent merdique) qui sort des retours (souvent en 12 pouces)

En ce moment sur basse électrique...