Les bassites de R. Sakamoto...

Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Avant dodo deux petites vidéos de Sieur Sakamoto avec la basse minimaliste de Skuli Sverrisson et la voix de David Sylvian sur la première...
Ou plus hypnotique et electro avec Haruomi Hosono sur la 2ème vidéo.

Etant donnée la carrière protéiforme de ce touche à tout (qui n'a pas fait que des musiques de films...) Pouvez-vous me dire plus précisément avec quels bassistes il a collaboré au cours de ses évolutions musicales ?
: Rock, jazz, expérimentions electro.
Merci !
Par extension si on pouvait aborder le thème des bassistes japonais

&search=david%20sylvian

&search=Sakamoto
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
Le seul bassiste Japonais que je connaisse c'est Tetsuo Sakuraï
et ce mec envoie mechant de chez mechant!!!!

dans le genre Jazz Fusion il merite sa place en haut du podium

EDIT: non en fait ya un autre bassiste Japonais que je connais c'est Yoshiiro Naruse, l'autre bassiste de Casiopea et la pareille

Aïe Aïe Aïe
des tueurs je vous dis

Yoshihiro Naruse:
&search=CASIOPEA
sa part un peu en freestyle par moment

Tetsuo Sakuraï:
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Eur0nymous
Je connais trop peu Sakamoto... Merci pour les vidéos Nath' !
Mais je ne saurais pas te dire qui a joué avec ^^
J'adore la vidéo de Sakurai aussi !

Pour faire mon petit chieur en rajoutant des rockeux/metaleux, je citerais:

. Taiji de feu X-Japan (Art Of Life a ecouter bien sur !)
&search=X-Japan%20Taiji
Son jeu ne se limite pas au shred en son saturé, c'est juste la seule vidéo que j'ai trouvé ! Il me fais beaucoup penser a Cliff Burton...

. Kazu de Kagerou
&search=Kagerou%20kazu

C'est deja assez long comme ca...

Edit:
Voila 34 minutes d'Art Of Life...
&search=X-Japan%20Art%20of%20life
Pour ceux qui ont le temps bien sur vu la durée... C'est Rock/Metal mais pas que ca donc ne vous fixez pas En tout ca donne l'etendue de la richesse de la musique d'X-Japan.
Et encore y'a une deuxieme partie pas mal basée sur les ambiances au piano de 20 min... R.I.P Hide.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Novitche
Ah la la vivement que je maitrise la langue!!! Avec un peu de chance dans 2 ou 3 ans je pourrais commander mes sushis sans bafouiller

Pour ce qui est de la musique et des bassistes japonais, je suis assez fan de ce qu'on a vu en premier : une musique posé avec beaucoup d'energie dans les silence... Les autres, j'adorais ça quand j'ai commencé la basse dans les années 90: en plus quand on débute on ne jure que par la technique et là on en a pour ses oreilles. Maintenant c'est presque trop (je vieillis? ).

Il y a quelques groupes qui utilisent une basse avec des instruments trad' japonais (shamisen, koto...) je ne suis pas encore capable de vous en présenter (à part peut etre God of Shamisen mais ils sont américain semble t'il).
Je dis ça parce que je réalise que la culture americaine a fait du bon travail d'extension: apres c'est vrai aussi que le Japon s'est "approprié" cette culture et a développé le visua kei à sa sauce... et donc ça manque un peu de son "trad", d'origine du Japon... mais meme au Japon on trouve des tas des musiciens dans les rues de Osaka qui font un peu tous la meme chose; le genre musique apres le lycée, et pas tellement de musique traditionnelle... ni meme audacieuse (mais ça c'est peut etre une question d'éducation... on se fera alors un hors sujet "culture au japon"... Sinon pour parler de moi, je rentre bientot en France... et je retourne au Japon apres (parce que c'est trop bon!!!! ) )
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
J'adore Ryuichi Sakamoto

En ce moment sur basse électrique...