Les cordes qui résonnent...

Bonjour,

j'ai un ennui (pas très intéressant pour la majorité des bassistes agguéris que vous êtes, je le reconnais, mais bon : soyez sympa, vous aussi vous avez été pitoyables au début ) : comment s'y prendre pour que les cordes ne résonnent pas quand on joue ?

Et au passage, connaissez-vous des méthodes pour apprendre le funk à la basse (des méthodes pas trop dures, bien évidemment).
DeRj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DeRj
    le
Deja en premier...prends des cours sa va t'aidé un max...
Pour les cordes qui se mettent a vibrer sans que tu les joue, etouffe les avec une de tes main, sa devient naturel au bout d'un certain moments
donc matte bien plein de video pour regarder la bonne position des mains sur ta bass...
C'est un peu dur a expliquer comme sa..
Sinon pour ta methode ba...la je sai pas trop
regard du coté de Tony Ballester ya une bonne methode avec un peu tout (quoique un peu rapide la methode...) le nom c'est tout simplement "La bass electrique" ou matte aussi Françis Darizcuren ya du tout bon la dedans
si jamais prend mon adresse msn et on en parle tchao
o0°BaSs°0o
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ouais, pas simple à expliquer comme ça, mais c'est vrai que ça devient vite naturel quand on a le souci d'y remédier.
si tu veux faire une recherche sur les sujets voisins de ce forum basse, essaie avec les mots-clé suivants :
- jeu en butée
- étouffer
- vibrations parasites
- ...

et si tu connais un bassiste qui peut te montrer comment lui procède, ça sera pas du tps perdu..

bon courage !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mr Pissy
Sinon il y a une méthode toute simple pour étouffer tes cordes quand tu joues : tu poses ton pouce sur la corde au-dessus de celle que tu es en train de jouer à chaque fois. Au fur et à mesure tu prendras l'habitude de monter et de descendre ainsi ton pouce très rapidement, et tu bloqueras les cordes !
MyUnGtheater
Mr Pissy a écrit :
Sinon il y a une méthode toute simple pour étouffer tes cordes quand tu joues : tu poses ton pouce sur la corde au-dessus de celle que tu es en train de jouer à chaque fois. Au fur et à mesure tu prendras l'habitude de monter et de descendre ainsi ton pouce très rapidement, et tu bloqueras les cordes !

Tiens tu as la même méthode de jeu que moi . Je ne voyais pas beaucoup bassiste jouer comme ça alors je croiais que je ne jouais pas trop comment il le fallait ^^ .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
arbazer
  • Publié par
    arbazer
    le
perso mon pouce main droite est posé sur la corde de mi (sauf quand je joue la corde de mi et de la)
apres pour etouffer les autres corde, ba sert toi de ta main gauche, utilise tes doigt qui ne servent pas
tu verra au bout de quelque heure sa devient naturel
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
smallrider
Tu peux jouer en fauisant buter ton doigt sur la corde au dessus a chaque fois...sa marche quand tu vas de haut en bas...
Quand tu remonte (petite a grosse corde) utlise un autre doigt pour blqué la corde...
Si tu reste sur la même tu peux revenir tout de suite sur la corde pour l'arrêter...ou encor utlisé la main gauche...
Je sais pas si tout ca est très clair mais t'inquiètes pas sa viendra très vite...
primate
  • Publié par
    primate
    le
Tes doigts doivent buter sur la corde du dessus quand tu joues sauf pour le mi grave évidemment ou tu dois bloquer avec la main gauche ...
Merci pour tous ces conseils
C'est pas gagné ! Faut que je réfléchisse à bien poser le bon doigt sur la bonne case avec la main gauche et que je tire sur la bonne corde avec la main droite et que je pense en même temps à trouver le bon doigt pour étouffer la bonne corde, lol. C'est épuisant
Mais avec de l'entraînement j'devrais y arriver.

Et pour la méthode de funk ? Quelqu'un d'autre à des propositions ?

En ce moment sur basse électrique...