Les lignes de basse à la Starsky & Hutch

Bon vu mon adoration suprême pour les "vieux pôts" bassistiques (l'âge aidant) :

Je commence avec des CD car instrumentaux :

Billy Cobham - A Funky Thing of Side
Billy Cobham - Spectrum

Jean Luc Ponty - Enigmatic Ocean
Jean Luc Ponty - Cosmic Messenger

Deodato - Prelude
Deodato - 2
Deodato ... les autres

à vous la main

Edité ...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
BuckCake a écrit :
....Le genre que même un guitariste aurait envie de jouer de la basse ... mais n'y arrivera pas pour les raisons mêmes qu'il fait de la guitare et pas de la basse, vous connaissez les trucs absents chez eux : feeling, groove, humilité et autres....
Y'aurait pas comme un léger accroc dans ton raisonnement ?
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
lol, je suis un peu d'accord avec lui, une bonne partie des gratteux pense qu'ils savent jouer de la basse. Alors qu'il n'en est rien sur certain morceau comme

Dusty Springfield the son of a preacher man
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jazz Ad a écrit :
BuckCake a écrit :
....Le genre que même un guitariste aurait envie de jouer de la basse ... mais n'y arrivera pas pour les raisons mêmes qu'il fait de la guitare et pas de la basse, vous connaissez les trucs absents chez eux : feeling, groove, humilité et autres....

Hé pour, les gratteux c'est une boutade (2t?) , d'autant que j'ai assuré cette fonction un certain temps, n'y prends pas ça au premier degré, le seul but de ce topic c'est de pécho des lignes de basses dans ce genre au niveau cd ou extraits...
BuckCake a écrit :
Jazz Ad a écrit :
BuckCake a écrit :

Hé pour, les gratteux c'est une boutade (2t?) , d'autant que j'ai assuré cette fonction un certain temps, n'y prends pas ça au premier degré, le seul but de ce topic c'est de pécho des lignes de basses dans ce genre au niveau cd ou extraits...

Ok en parle plus et j'en rajoute un evident :

Isaac Hayes "shaft"
pifunker
BuckCake a écrit :
Bon vu mon adoration suprême pour les "vieux pôts" bassistiques (l'âge aidant) :

Je commence avec des CD car instrumentaux :

Billy Cobham - A Funky Thing of Side
Billy Cobham - Spectrum

Jean Luc Ponty - Enigmatic Ocean
Jean Luc Ponty - Cosmic Messenger

Deodato - Prelude
Deodato - 2
Deodato ... les autres

à vous la main

Edité ...

Herbie Hancock pour le jazzfunk "poursuite" avec clavinet et gratte wha wha-ifiée.
Maynard Fergusoon, trompetiste et chef d'orchestre avec reprise de STar Treck, Rocky et aussi du Jf qui claque 70's poursuite.
James Taylor quartet pour du son plus recent avec reprise de theme policier des 70 's (Dirty Harry...)

Peter Herbolzheimer, le must du big band Jazzfunk mais dur a trouver...ca sent le suspens et la course poursuite aussi. Ambiance Rhodes qui fume.

Henry Mancini, compositeur de musique de film et de serie, gros pro dans son genre (peter Gunn theme c'est lui, Charlie's Angel des 70's, Columbo...)

Lalo Schifrin a fait de la sauce aussi, avec des themes monstruex, tres 70's pursuit.

Quelques references pour du son de Serie des 70's :

http://www.vinylvulture.co.uk/(...)4.htm

Hang up your hangs up!

En ce moment sur basse électrique...