Luthier ?

• Publié par
    Meduz78
    le
Je viens de montrer ma basse à un vendeur de guitare pour qu'il me règle le manche... mais il m'a dit que ce n'etait pas la peine car elle est foutu et inpraticable est ce que ça vaut le coup d ela montrer quand même à un luthier ?

Meduz.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Meduz78 a écrit :
Je viens de montrer ma basse à un vendeur de guitare pour qu'il me règle le manche... mais il m'a dit que ce n'etait pas la peine car elle est foutu et inpraticable est ce que ça vaut le coup d ela montrer quand même à un luthier ?

Meduz.

Et pour quelle raison tu es allé voir ce vendeur, ca peut nous éclairer un peu
  • Publié par
    Meduz78
    le
Les cordes sont tres hautes par rapport au manche qui lui est tres arché. Je pense que la personne qui me l'a donné, n'a quasiment jamais joué avec et de ce fait le bois à travaillé. le vendeur a donc essayer dans un premier temps de le redresser mais aux risque de le casser ... il en a donc conclu que je ferai mieux de m'en servir de déco
Acéphale
Va voir un luthier.
  • Publié par
    Meduz78
    le
lol merci pour ton conseil... pense tu que ce soir " réparable " ?
  • Publié par
    Invité
    le
Hum je vais peut-être dire une connerie, auquel cas que je m'excuse, mais est-ce que ça serait pas récupérable en réglant vraiment petit à petit, pour que le manche s'habitue?
Par exemple tu donnes un coup de clef dans le trussrod, tu attends une semaine le temps que le bois prenne la forme tranquillement, puis tu recommences, etc jusqu'à ce que le manche soit réglé.

C'est pas faisable ça?
  • Publié par
    Meduz78
    le
c'est ce que je pensais faire...petit à petit en attendant 1 mois ou 2 a chaque fois ...
  • Publié par
    Invité
    le
Meduz78 a écrit :
c'est ce que je pensais faire...petit à petit en attendant 1 mois ou 2 a chaque fois ...

Ouai, et de toute façon, j'ai envie de te dire "essaye quand même". Si vraiment ton manche est foutu, t'as rien à perdre.
Mais sans dec', je pense qu'en y allant progressivement, c'est récupérable.
  • Publié par
    Meduz78
    le
Ok merci pour ton conseil .

Je vous tient au courant
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Ouai va voir un luthier, c'est gratuit jusqu'à la caisse
Acéphale
Meduz78 a écrit :
lol merci pour ton conseil... pense tu que ce soir " réparable " ?

Comme on a pas la basse dans les mains, il te faut l'avis d'un pro.
Lui te dira si effectivement ça n'est pas réparable.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Je n'ai encore jamais rencontré de basse irréparable.
Au pire, le coût peut être trop important pour la valeur mais vu ce que tu expliques, il s'agit simplement d'un sérieux réglage.
Aller voir un vendeur effectivement, je vois pas trop l'idée. Genre, ta voiture est en panne tu vas voir un garagiste, pas un concessionaire.
j'ai porté ma basse chez un luthier qui m'a bien dit qu'aucun n'instrument n'est irreparable... par contre en essayant de resserer le manche, il m'a dit que la tête est cassé et qu'il ne peut rien y faire (la basse est cependant jouable)...
A mon avis le vendeur que je suis aller voir en premier a tellement forcé comme un bourrin que c'est lui qui me la cassé

En ce moment sur basse électrique...