Ma 6 cordes frise ! Help concert ce soir !

_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
J'ai accordé ma 6 cordes en mi cette semaine, mais je joue en ré avec mon groupe. Réaccordée en ré, elle frise, bien sur, je n'avais pas pensé à ça. Et j'ai un concert ce soir. Y'a un remède miracle ?
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
GanesaVII a écrit :
L'urine de porc.

Je l'ai sacrifié y'a pas longtemps ( c'est la mode du cliché, et comme je fais du death )
Glass Sandwich
sur une six cordes, il vaut mieux se ré-accorder quelques jours avant le jour J. Sinon si tu l'accorde le jour même, le manche va beaucoup travailler dans le journée, ce qui va t'obliger à controler régulièrement ton accordage. Déjà en s'accordant un demi-ton plus bas, il faut etre prudent, encore plus dans ton cas avec un ton.

Cela t'évitera aussi des mauvaises surprises, comme se rendre que tout à coup la basse se met à friser.

Pour l'heure, essaie de voir un professionnel d'urgence qui puisse te régler un peu la tension du manche, afin de résoudre ce problème.
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
d'autant plus que je suis 1 ton et demi plus bas sur les 2 petites ( donc un mi et un la ). Y'a pas de luthier dans le coin..
Glass Sandwich
Si tu n'as pas de luthier à proximité, et bien je te conseille surtout de ne pas faire le réglage toi-meme.

Il faut que tu fasses avec pour ce soir si tu n'as pas d'autre basse à disposition.
Et vérifies très régulièrement ton accordage pendant le "show".

Bon concert
Vds Basse 6 Cordes Cort Curbow - 350 euros
Vds Synthé Yamaha PSR275 à touches dynamiques - 150 euros
homme des bois
pas besoin de luthier pour ca, tu creuses ton manche avec ta vis de réglage de ton manche attention il faut savoir le faire, sinon ca peut virer à la cata...après ca, tu exerces un pression sur ta basse en bas de la liaison manche-corps,tu vas ainsi le creuser, et tes cordes remonterons naturellement, tu peux faire un réglage vite fait au niveau du chevalet pour la finition,j'ai fait ca avec la mienne et ca ne frise plus.
une bière , une basse et ça repart.
Glass Sandwich
Attention, homme des bois, car Torn utilise une 6C, et habituellement, elles ont 2 vis de réglage !
Moi, personnellement, je ne le fais jamais moi-même. C'est beaucoup trop risqué.
Vds Basse 6 Cordes Cort Curbow - 350 euros
Vds Synthé Yamaha PSR275 à touches dynamiques - 150 euros
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Deux vis, oui, je n'ai pas osé toucher...j'ai appliqué une technique barbare pour me dépanner pour la soirée. Remontage des cordes, et j'ai mis deux bouquins sous la tete, plus des gros sur le corps, pour tirer un peu sur le manche ( à peine un mm au niveau la tete )...2 heures comme ça, et le manche à tenu. Apparemment il à pas vrillé (heureusement). Et mercredi, luthier
homme des bois
il y a peu de différences entre 1 et 2 vis pour ce réglage,néanmoins il ne faut pas jouer au con avec ca quand on ne sait pas.
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur basse électrique...