Salut à tous!
Après quelques années au violon et à la guitare, j'ai finalement décidé de commencer la basse, en espérant que ça puisse me permettre de trouver plus facilement des groupes (eh oui, les annonces "Bassist gesucht" sont plutôt fréquentes ici
).
Donc je suis allé au magasin, et après des longues essais, une petite commande et un peu d'attente je suis rentré avec ça:
Ma foi, une excellente basse que je vais garder longtemps.
Mais, mais ... maintenant il me faut un ampli
Il doit être suffisamment audible pour des répétitions et petits concerts, être léger et portable, ainsi que pas trop cher (grand max. 500€).
Pour info, mon style de musique est orienté rock (Pink Floyd, AC/DC, Iron Maiden, Metallica), et comme son j'aime bien quelque chose d'assez agressif, avec les hauts médiums et aigus boostés et un scoop aux alentours de 400Hz.
J'ai découvert ce petit ampli là (475€):
http://www.warwick.de/modules/(...)cl=EN
Il a l'air trés intéressant sur papier, avec des réglages bien conçus d'après les schémas, et 150W couplés à un hp au néodyme dont la sensibilité n'est pas très mauvaise (99 dB@1W@1m).
Est-ce que ce combo vous parait adapté à mes exigences ? Va-t-il pouvoir faire face à un batteur qui cogne comme un malade, ou à un half stack d'un guitariste ? Enfin, y a-t-il d'autre possibles candidats ?
Merci,
chaos