Manche qui se dérègle au fur et a mesure

Bacchus-spirit
Salut. Il y à environ 2 mois, ma basse frisait de partout. Donc je l'enoie réglé, le mec me fait ça nickel, ça ne frise plus du tout. Mais petit à petit la hauteur de mes cordes baisse et ça recommence à frisé et ça s'empire. Je n'ais jamais changer d'accordage que celui qu'il ma mis, je pose ma basse sur un stand qui la retient par la tête je lui fais jamais subir de changement de temperature radical. Mais pourtant mon manche se dérègle petit à petit et cela au bout de deux mois.

Quelqu'un peu m'aider ???
Bacchus-spirit
J'oublait le plus important malgré que ça soit noté dans mon profil, ma basse est une Ibanez GSR 200 achetée neuve en aout 2005
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
L'usure des cordes peut jouer un peu sur l'action...change déjà ton jeu ou fait bouillir celle-ci pour voir.

...mais bon, c'est tout de même étrange: une basse une fois réglée c'est en général du costaud.
Whose side are you on ?
Bacchus-spirit
Mes cordes sont des GHS que j'ai changer 2 semaines après le reglage. Je n'ai pas changer de tirant non plus.
Mr Pissy
8O Ca a l'air inexplicable ton histoire...
C'est peut-être dû à un problème comme un choc ou quelque chose comme ça ? C'est possible ? Sinon j'en sais rien...
Bacchus-spirit
ouai ça m'inquiete un peu on va dire, enfin je vais attendre encore deux moi pour voire et j'en reparlerait alors. merci a +
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Le truss est peut être mort...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Un réglage ça se fait tous les 6 mois, pas tous les 2 ans.
Il est complètement normal qu'un manche bouge, surtout sur une basse récente et pas chère.

En ce moment sur basse électrique...