Marque SX

• Publié par
    MartinR
    le
J'ai vue un bassiste jouer avec une bass de marque SX, selon vous c'est potable comme marque.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Pour te faire une idée:

Quand tu va dans les magasins de type cash convert ou esay cash, particulièrement au rayon musique... tu cherches les instruments les moins chers (et qui pourtant sont bien souvent neufs)... la grande majorité du temps ce sont des SX

Bref c'est du bas de gamme. Après si tu cherche une basse avec un budget très serré, n'ayant jamais posé mes mains dessus je peux pas te dire si c'est mieux qu'une autre marque de basse bas de gamme
Bassistuta
Tu veux pas poser tes questions ponctuelles dans le café plutot que de créer un topic à chaque fois ?
En plus sur le café, y'a bcp plus de passage et de réactivité.
C'est le point de ralliement du forum
In Stingray We Trust
_Arsène
Kami : Faux .

La marque de "cash-converter" c'est XP .

SX est une marque, comme beaucoup de nouvelles marques, qui font fabriquer en "Asie", mais la qualité est plutôt très bonne, un très bon rapport qualité-prix, cahier des charges précis.

Mais rien ne sert de s'étonner, maintenant les productions du grand Est sont bonnes, faudrait arreter de s'étonner devant tant de modèles alors au final, par exemple Squier, mais il y a toujours des déctracteurs donc...

Le soucis c'est que Rondomusic fait payer cher les fdp (environ 90$ de mémoire) donc ce n'est pas à négliger, et possibilité de taxes douane, mieux vaut aussi les prendre en compte dans son budget, soit une 20aine de %.

Les retours des guitares sont très bons, ainsi que les basses.

Sinon pour les XP de chez cashtruc, c'est très aléatoire comme matos. Les amplis ne valent pas un clou (ils les vendent très chers en plus), pour les instruments c'est plus ou moins les premiers prix Harleybenton. Sauf que ces creuvards font payer ça cher donc. J'ai un cashmachin à 500m de chez moi.

EDIT : Je viens de voir que tu es du Quebec. Les fdp doivent être carrément moins chers, et taxes ça je ne sais pas, j'en doute mais.. (y'a bien des taxes de US à Floride alors!)
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
_Arsène a écrit :

Damned... j'étais pas loin quand même
Akron
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Akron
    le
kami94 a écrit :
_Arsène a écrit :

Damned... j'étais pas loin quand même

Mais tu as raison : XP c'est de la daube ...
Haunted !
madfleo
  • Publié par
    madfleo
    le
Bassistuta a écrit :
Tu veux pas poser tes questions ponctuelles dans le café plutot que de créer un topic à chaque fois ?
En plus sur le café, y'a bcp plus de passage et de réactivité.
C'est le point de ralliement du forum

Le problème du café, c'est que c'est même pas la peine d'y poser une question... Si jamais y a une réponse dans le flot, pour peu qu'on soit pas 24h/24 sur le forum, y a 30 ou 40 pages de flood à lire pour avoir très éventuellement une réponse.
aligan123
salut,
voila j'ai trouvé aussi un topic du forum sur la "Basse SX JB75, photos."
je vous laisse le lien pour ceux qui veulent en savoir d'avantage.

https://www.guitariste.com/for(...).html

a+++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
_Arsène
Ben il y a un topic dédié pour les guitares.

Sympa le topic Slappy, ça confirme.

D'ailleurs ça confirme ce que je disais.. rien de nouveau..le topic date du 10/04..z'ont l'air de découvrir.. mais ça fait un moment..
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
madfleo a écrit :

Le problème du café, c'est que c'est même pas la peine d'y poser une question... Si jamais y a une réponse dans le flot, pour peu qu'on soit pas 24h/24 sur le forum, y a 30 ou 40 pages de flood à lire pour avoir très éventuellement une réponse.

Toi t'as pas vu mes courbes de participation au café

Ca tourne à environ 4 pages par jours, donc si tu pose une question le matin, même si tu reviens que le soir, tu peux te faire 3 ou 4 pages pour chercher ta réponse (en plus, malgré le flow de posts pas forcément utiles, il y a très peu de question sans réponses!)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
madfleo
Mais bien sûr...
7 avril : page 1700
16 avril : page 1825

4 pages par jour hein...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Ben ... c'est exponenetiel
J'avoue, sur les 3 derniers mois, c'est plus 5-6 pages par jour.
Depuis avril, ça s'est encore accéléré...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
_Arsène a écrit :

faudrait arreter de s'étonner devant tant de modèles alors au final, par exemple Squier, mais il y a toujours des déctracteurs donc...

+1

cash converter c'est bien XP

et pour squier c'est vraie que le modele entrée de gamme s'est extremement ameliorer ( ex: la squier 51 ou la serie classic vibe qui ont une veritable identitéet qui ont un tres bon rapport qualité prix)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
_Arsène
Ben disons que ça commence à craindre les detracteurs de gammes "asiatiques", si on regarde au final les bons plans ça fait quand même .. beaucoup non ?

- Squier T 51
- Squier Hello Kitty
- Les Classic Vibe dans l'ensemble
- Les Basses Vintage Modified , côté guitares je ne sais pas
- les autres marques, Vintage, C77
- SX, Bach, même les variantes HK..
- Cort Ibanez, qui ont toujours fait du matos correct
- Même certains modèles de Squier "Standard" qui ont de bonnes critiques une fois bien réglés.
- j'en passe, j'en oubli surement

Pour casser du sucre sur les Jim Harley, les squier des années 90 .. ok, mais le temps est un peu révolu, peut-être

(les détracteurs sont souvent des personnes incapables techniquement parlant, n'essayez même pas de leur demander ce qu'est un pontet, c'est no man's land. Par contre pour dire qu'en dessous de 1000€ il n'y a pas d'intrus jouables, là ils sont bien présent)

Ah aussi le détracteur est souvent un mec qui juge de la jouabilité d'un instrument ... sur photo(s) . C'est un don, Un Gérard Majax quoi.

Il est aussi très fier de son matos cher, et n'admettra jamais que la matos cher ne vaut peut-être pas son prix finalement, et qu'engraisser des entreprises, c'est impossible dans ce monde de bisounours qu'est la fabrique d'instruments de musique.

En ce moment sur basse électrique...