Matos polivalent?

[Fouiny]
Salut a tous les bassistes!
Je suis guitariste depuis bientot 4 ans, et j'ai plusieurs amis bassiste, un a l'internat qui est dans ma chambre, le pion (^^) mon cousin et d'autre, ce qui fait que je joue assez souvent de la bass.
Sa me plait beaucoup et j'aimerai investir dans une bass et un ampli pour du at home, pas pour des répèt ou quoiquèce.

Je recherche un ensemble assez polivalent, pas de merde infame! S'il existe un equivalent en ampli bass du marshamall mg de la guitare dites le moi! si par contre il y a des ptites merveilles peut onereuse comme les vox valvetronix de la guitare informé moi...

J'avais pensé a sa: pour la bass: http://www.thomann.de/fr/olp_o(...)r.htm

Pour l'ampli: http://www.thomann.de/fr/hartk(...)o.htm

budget entre 300 et 500 euro (en essayant de rester vers les 400)

Voila un guitariste qui veu decouvrir la bass demande votre aide!

Je me suis fait un petit "bundle" sur thoman, il comprend:

Une fender squier Jazz bass.
Un ampli warwick 30 watt.
Une case en dure.
Un jeu de corde ernie ball super slinky.

+ une sangle que je vais choisir mais sa c'est du detail.

Sa vous parait bon pour decouvrir?

Je penses qu'une JB serait plus apropriée vu que dans tous les groupes que j'écoute, ou presque, il y en a une... (offspring, sum 41, unco, the marxmallows, nofx...)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Si c'est pour rester à la maison t'as pas besoin d'un flight case.
C'est toujours ça d'économisé.
Les amplis warwick sont un peu raides, ça manque de rondeur. Le Hartke sera plus sympa. Les Peavey Minx et Fender 25 sont aussi de bons choix.
[Fouiny]
J'ai des parent divorsés donc deux maisons, je trimbale souvent mes instrus donc je préfère un fligh, enfin je préfère le prendre en même temps plutot que de devoir repayer les fraits de ports une autre fois...

Donc tu dits que warwick c'est un peu raide, comment ça? le son parai lisse? Je sais que hatrke c'est une marque connu, que les ampli fender sont de bon rapots qualité/prix donc je ne sais pas trop vers quoi m'orienté, j'étais bien tenté par le hartke, qui en plus a de la gueule jtrouve...
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
jazz bass c'est pas mal, mais si t'aimes le son musicman, jte conseilles fortement de prendre la OLP

écoute quelques samples ou essaye les en magasin pour te faire une idée, comme ça, ça t'évitera de te retrouver avec une basse qui ne te convient pas du tout à l'arrivée
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
[Fouiny] a écrit :
le truc c'est que je n'ai aucune idée de la diference de son qu'il y a entre une olp et une squier....
Je sais juste que j'aime celui des fender JB...

Et bien fonce!!
Tu remplace l'olp dans ta selection par la JB et avec ton ampli tu auras de quoi t'amuser. Ca te fera un pti pack tout terrain.
Bon, tu t'en doutes, la squier n'est pas une Fender, tout comme l'OLP n'est pas une Musicman.
[Fouiny]
Oui c'est sur squier sa doit etre l'equivalent de la guitare, enfin le mèm raport... et olp est p-e plus comparable a epiphone et musicman a gibson.
Mais pour l'ampli je sais pas trop encore le hartke me tente bien mais c'est un bon ampli pour jouer un peut de tout ou il est destiné a un certain style?
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Le hartke me parait également pas mal du tout.
Les amplis de cette puissance et de cette gamme de prix ont evidemment des differences mais ils sont tout de meme assez peu typés.
kapusta
historiquement en tout cas musicman c'est plutot plus proche de fender
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
C'était juste une comparaison entre gibson/epiphone et olp/musicman, comme ça aurait pu l'être avec fender/squier...

En ce moment sur basse électrique...