Mes micros sont en bazar ...

johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le
Salut à tous. Voila, j'ai une basse où les cablages ont étés défaits, et je ne sais pas où je dois ressouder les fils détachés ! Quelqu'un peut m'aider ?
Voici une photo du truc, il s'agit d'une basse Squier P-Bass.

PS : Je poste aussi ce message dans la rubrique "Accessoires"

Merci pour vos tuyaux
napalmito
A41 sur P3 et I3 sur B3 ou l'inverse...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est du grand n'importe quoi ce qui a été fait.
johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le
Voila, j'ai fais le cablage de Jazz Ad, mais aucun signal n'est détecté ! C'est quand même triste pour ma belle fretless
Voici toutes les propositions qui m'ont été faites :
A41 -> P3
I3 -> B3
ou
A41-> B3
I3 -> P3
ou
A41-> B1
I3 -> B3
I3 -> Potard droit
napalmito
Il vaut mieux que tu repartes de zéro en prenant le schéma donné, contrairement à ce que j'ai dit plus haut.
johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le
napalmito a écrit :
Il vaut mieux que tu repartes de zéro en prenant le schéma donné, contrairement à ce que j'ai dit plus haut.

Oui, bah c'est ce que j'ai fait, mais comme j'ai dit, ça marche pas...
Pourtant ça a bien l'air d'être les mêmes micros que sur le dessin.
napalmito
T'as combien de broches soudables sur ton jack interne ?
Vérifies que tu n'as pas un court circuit du point chaud vers la masse quelquepart, sinon mesure à l'ohmmètre l'impédance du micro (ça me ferait mal qu'il soit clamsé mais ça ne fait pas de mal de vérifier) entre ses deux bornes, tu doit trouver une valeur entre 7 et 4 Komhs.
johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le
Napalmito, j'ai une bonne nouvelle pour toi :
Je ne sais pas où tu en es dans ta vie professionnelle, mais tu peux tout lacher pour devenir electricien !! Tu avais raison dans ton 1er post, il s'agissait de l'inverse, A41 sur B3 et I3 sur P3. C'est la 1ere fois que j'ai été si content d'entendre une note, étant donné que ça fesait 1 an que cette basse ne marchait plus.
Voila, bien merci a toi napalmito, et aussi aux autres qui m'ont filé un coup de main.

En ce moment sur basse électrique...