Méthode

Xav_batt
Voila, j'aprend la basse seul depui 2 mois ... Mais je suis au concervatoir en percussions ...

Donc j'aimerai savoir si il y a des Methodes (livre) de basse, pour progresser ... si vous voyez se que je veut dire. Comme en batterie par exemple...

Et vous me conseilé laquel : sachant que bassistiquement je suis débutant mais musecalement pas du tout ! (pas besion d'un bouquin pour aprendre la clef de fa par exemple, ou les figure rythmique) plus un bouquin pour aprendre la tessiture pur de la basse, les exercices technique, et mélhodique sur une basse etc ...

Merci !

xav
La dictature c'est ferme t'as gueule,
La démocratie c'est cause toujours ...

xav
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
slt ;

Si tu veux progresser à la basse, prends tes CD favoris et jous la basse que tu entends . Pour travailler la technique et pour se forger de l'inspiration y a rien de mieux

Ensuite prends des cours avec un prof pour apprendre la construction des gammes et des accords, l'harmonisation ... Le solfège c'est pas "obligé" .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Xav_batt
Je monte une gamme sur ma basse sen problème ...

Se que je voulez c'est un livre qui sinthétise unpeut toute "l'armonisation" justement ...

Je sais pas si t'avais compri que je suis au concervatoir (=école supérieure de musique ... ) ?

xav

xav
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Ben, si tu le trouves ce livre sur l'harmonisation, le 2-5-1 , les anatoles, l'impro... Fais moi signe

Sinon y a un truc simpas ce sont les cassettes vidéos pédagogiques pour basse . Divers bassistes en on sortis et pour le prix d'un cours de basse tu as un concentré sur un style ou une technique que tu peux te remettre en boucle sur ta télé jusqu'à l'assimilation complète
  • Publié par
    Rand
    le
C'est vraiment interessant ces vidéos? Je suis moi aussi interessé mais je ne savais pas si le contenu était digne d'interet..
La liberté est une utopie: pouvons nous nous passer d'eau et de nourriture..?
  • Publié par
    kub63
    le
Pour Dani :
très accès jazz et musique improvisé : La partition interieure de Jacques Siron. Une vrai bible !!!
Pasc
  • Publié par
    kub63
    le
petite bemol excuse, j'ai posté trop vite. Ce n'est pas une methode de basse mais un livre sur tous les aspect musicaux (rythme, harmonie, improvisation, vision de la musique, la vie du musicien, ...)
Tu n'y apprendras pas a faire de la basse( quoique, il y a plein de chapitre sur la construction des lignes de basse) mais decouvrir une maniere de faire de la musique.

Un petit lien pour vous donner envie d'acheterce bouquin fabuleux :
http://www.chez.com/sunset/vz/pii/
Pasc
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Merçi Kub63" c'est vraiment simpa de ta part pour ce lien .

Tu sais si cet ouvrage se trouve façilement dans les magasins de zique ou si il faut le commander directement à son auteur ?
  • Publié par
    kub63
    le
fnac.com ou amazon.fr. Prix : 66 €
Pasc
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Nickel, encore merçi
Xav_batt
c'est bizard que c'est pas courent, en percussions c'est super courent !

xav

xav

En ce moment sur basse électrique...