voila j'ai l'intention d'acheter un bouquin de methode de basse...
Le probleme c'est que je n'arrive aps a trouver de renseignements sur celles qui existe.
La méthode de Hans J Kullock semble pas mal (si on travaille serieusement) mais j'aimerai bien avoir d'autres avis sur cette méthode ou sur d'autres...
J'ai la methode de H.-J. Kullock et j'en suis très content
Le 1er volume est consacré à la technique au sens strict du terme
Donc des exercice pour le travail des mains sans tablature ni solfège
Donc la méthode ne se suffit pas à elle même, mais question technique les progrés sont assurés.
Le 2e volume est plus accé sur le groove et le travail rythique, très sympa aussi et moins contraignant que la prmière année
Quant au 3e volume, on l'attend encore
Il aurait du sortir en début 2005
Mais dans l'ensemble, je diait que c'est une méthode agréable et surtout efficace
De Tony Oppenheim?
J'ai une version qui date de 1981, avec les disques en plastoc
C'est vrai que c'était bien fait
Avec des plans vraiment sympas
Mais ça me rajeunit pas
De Tony Oppenheim?
J'ai une version qui date de 1981, avec les disques en plastoc
C'est vrai que c'était bien fait
Avec des plans vraiment sympas
Mais ça me rajeunit pas
je crois bien oui
@rpy : dans les magasins de music, a mon avis tu trouvera pas a la fnac.
Ok donc je pense que va falloir que je me procure cette méthode de Kullock.
En fait je pense qu'il faut bosser la méthode 1 et en meme temps appliquer ses progres sur des morceaux non?
Une dernière chose, le deuxième bouquin est logiquement a faire une fois que le premier est "fini" non?
merci a toi en tout cas de ta réponse!
Kullock, perso j'ai les 2ers volumes, idéal pour progresser en technique et groove, j'aurai bien voulu les choper quand j'ai commencer au lieu de galérer tout seul et prendre des défauts!! je te la conseille aussi
Slap it je suis en plein dedans, elle est vieille mais vraiment bien faite et trs progressive
pour le volume 2, tu peux le bosser un peu en parallèle... c plutot complémentaire, mais faut quand même un minimum de technique c'est sur...
ouai voila c'est ce que je pensai ...
Je pense que je vais acheter le volume 1 dans pas tellement longtemps et le volume 2 dès que j'ai les finances...(eh oui pour un lycéen l'argent meme pour des petites sommes