Mettez vous a ma place... svp...

Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
Bonjour a tous! Je suis déja en train de faire les tests pour la prochaine basse... En ce moment je joue sur une SR 800...

J'ai essayé pas mal de basses, et les deux qui ont retenu mon attention sont la musicman stingray et la Fender Jazzbass... Sachant que je joue principalement du rock en tout genre avec mon groupe, que j'adore slapper, et que je suis pas un fan de médiator, laquelle me conseillez vous? La musicman est elle aussi polyvalente que la Jazz? Et laquelle est la plus chère?

Merci!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
jéjé62
La stingray est plus chère , comptes entre 2000 et 2500 euros neuves.Ou trouve en une d'occaz , c'est fréquent sur les forums.

Les deux sont très bonnes pour ce que tu veux jouer , après c'est une histoire de gout et de prise en main , la stingray à un manche plus gros.
mocsbass
attends pousse toi, nan j'arrive pas a me mettre a ta place...

Jean michel padrole, un comique irrésistible!!!
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
www.ecoledurire.com ca t'aidera , remarque j'en suis sorti diplomé avec une grande distinction mais ....

bref moi jte conseil la stingray , la jb fender c'est dla marde :p
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
snowbasser
en même temps rayzen tu te mets pas trop à sa place la... on peut pas dire que t'aies un avis objectif...

pour moi ce serait quand-même la stingray pour le confort auquel je me sens super bien...et puis elle est vachement belle!!!

mais la jazz bass est passive à ce que j'ai entendu alors voila je tique un peu... cependant le son est super quand-même

mais bon stingray pour moi.
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
snowbasser a écrit :
e

mais la jazz bass est passive à ce que j'ai entendu alors voila je tique un peu... cependant le son est super quand-même

ca existe aussi en active

http://www.fender.com/products(...)62764

Deux très belles basses, difficile comme choix vraiment
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Une Lakland me semble le compromis le plus intéressant entre Jazz Bass et MusicMan.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
je pense pas qu'on puisse comparer une Jazz basse passive et un stingray active.

Maintenant pour le rock pur la stingray me semble un meilleur choix, pour la palette de son, l'un est aussi versatile que l'autre. Pour le slap ... c'est une question de gout, sachant qu'elle sont connues toute les 2 pour être de bonne basse pour le slap.

Lakland c'est plus dutout le même budget non plus
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Ben justement si, c'est exactement le même budget. 1450 pour celle postée plus haut. Je l'ai pas non plus choisie au hasard.
Et il y en a de beaucoup moins chères.
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Rayzen a écrit :
www.ecoledurire.com ca t'aidera , remarque j'en suis sorti diplomé avec une grande distinction mais ....

bref moi jte conseil la stingray , la jb fender c'est dla marde :p

Dès qu'on parle de Fender il est la ce sacret Rayzen
  • Publié par
    ju92
    le
si tu aime la stingray et que tu la trouve trop chère... Il y a la musicman sub qui est moin chère et franchement c' est son!!!
XjuX
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
ju92 a écrit :
si tu aime la stingray et que tu la trouve trop chère... Il y a la musicman sub qui est moin chère et franchement [/b]c' est son!!![/b]

tu voulais dire c bon plutot??

En ce moment sur basse électrique...