Micro basse

• Publié par
    sloy3
    le 07 Juin 2009, 11:15
Hello,

Voilà j'ai une ville ibanez passive 4 cordes des années 1990 , le manche est top, c'est une soundgear 4 cordes.

Le problème est le suivant j'ai une grosse perte de son lorsque je joue dessus, le luthier du magasin chez qui je l'ai porté me dit que ce sont les micros qui en ont pris dans la tête.

Sachant que je joue principalement du punk, ska, reggae, à votre avis quels micros puis je poser dessus , c'est une configuration PB....

Je suis à l'écoute de tous conseils sachant que cette basse a plus une valeur symbolique et me servira en remplacement au cas ou la L2000 me lâche.
  • Publié par
    sloy3
    le 07 Juin 2009, 11:19
J'ajoute que ce sont deux micros : un micro PB en manche et un JB en chevalet....
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 07 Juin 2009, 11:34
c'est une basse active non ? suivant le modèle je ne sais pas si les micros seront actifs ou pas.

tu veux y mettre combien ?
si tu veux du pas cher il y a GFS j'ai pas essayé en basse mais en guitare j'ai été agréablement surpris.

sinon il y a seymour duncanqui fait du très bon, et surtout de l'actif et du passif dans ce que tu cherches.
  • Publié par
    sloy3
    le 07 Juin 2009, 11:42
C'est du passif...
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 07 Juin 2009, 12:26
bon
et sinon, budget ?
pour ce que tu veux jouer tu seras sûrement sur le micro PB, donc tu n'as pas forcément besoin du JB (au pire tu peux même le débrancher)
Bassistuta
dommage ... le mix des 2 est intéressant je trouve. Et offre pas mal de possibilités
In Stingray We Trust
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 07 Juin 2009, 12:52
mwais...
je voyais ça dans l'optique "basse de secours", et s'il veut limiter le budget (tout en gardant un matos de qualité).

surtout que je ne savais même pas qu'ibanez avait fait des SR en passive, ça doit être plutôt le bas de gamme
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Juin 2009, 12:55
si les bas-médium t'attirent, regarde du côté de bartolini.
ils font sûrement un kit PB+JB passif.
je te dis ça parce j'ai mis sur ma fretless un kit 2JB et que j'en suis ravi.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    sloy3
    le 07 Juin 2009, 13:58
Oui c'est une bas de gamme mais bon c'est ma première basse..... niveau budget ben c'est assez large sans pour autant que j'atteigne le prix d'une basse neuve....

En ce moment sur basse électrique...