Micro de basse

• Publié par
    khab
    le
Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos conseil sur l'achat de micro de basse

Je possède une Jazz deluxe fender Aérodyne et j'ai envie de changer mes micro pour la booster un peu (précision/jazz).

Le hic c'est qu'il existe une multitude de marque et de micro différent...le prix me freine pas trop mais c'est surtout le son qui m'interresse.

Je recherche un son assez rond , chaleureux et précis...qu'on sente que la basse "ronronne"

Je me suis renseigné plus ou moins sur les Bartolini , Dimarzio ,Seymour Duncan , Fender Noiseless, Emg et franchement je sais pas ou me tourner.

En plus essayé des micro c'est pas évident, donc si vous pouviez m'aiguiller en me disant ce que vous connaissez afin que ça m'oriente un peu dans mon choix, ça serait sympa

J'ai pu voir des Dimarzio DP126 (set Précision , Jazz) mais je sais pas se que ça vaut réellement...apparement c'est un bon rapport/prix mais bon ça me dit rien sur le son.

Voila merci de me laisser vos avis ou conseil avec des liens ou réfference si vous avez
sebassetien
hello,
j'ai installé des seymour en référence si après pour avoir un Son Fender P-bass

Pickups for Precision Bass®
11044-11 pickup for precision bass® (twin coil)
see
The two bobbins are reverse wound and reverse polarity to make the pickup humbucking. The pickups are hand fabricated and wound using traditional techniques and use classic "push back" cloth braid hookup wire. Each pickup comes with aged black covers, schematics and mounting screws.

11044-12 pickup for precision bass®, raised "A" (twin coil)
Like the originals, I use .625" magnets on the "A" string for better string balance. The two bobbins are reverse wound, reverse polarity to make the pickup humbucking. The pickups are hand fabricated and wound using traditional techniques and use classic "push back" cloth braid hookup wire. Each pickup comes with black aged covers, schematics and mounting screws.
Antiquity™ for P-Bass® Twin Coil (regular "A") Twin Coil - Raised "A" For Single Coil P-Bass®
top pickup length: 2.142 2.142 2.875
top pickup width: 1.003 1.003 .770
bottom pickup length: 2.142 2.142 3.332
bottom pickup width: 1.003 1.003 1.00
total pickup height: .435 .435 .625
total magnet height: .531 .531(.625-A) .625
winding direction tc/tg tc/tg top coming
magnet polarity: south/north south/north south
calibrated: calibrated
pickup cover length: 2.221 2.221 wrapped in vintage
pickup cover width: 1.088 1.088 string
pickup cover height: .550 .550 n/a
height adjustment: screwed into body cavity screwed into body cavity screwed into body cavity
magnet pattern: raised top and bottom raised top and bottom raised top and bottom
DC Ohms: 10.56K 10.60K 7.30K
inductance: 6.50 henries 6.67 henries 2.83 henries
Q: 3.54 3.69 2.43

bon ces concidérations techniques étant faites, je trouve que ces micros sonnent bien par contre j'ai un micro type J-bass chevalet bartolini qui n'est pas forcément copain avec le seymour (c'est l'Un ou l'Autre!).
le seymour est abordable financièrement et en fouinant un peu on peut en trouver d'occas'.
pour un son authentique ça le fait bien et il encaisse m^me tout à fait correctement le Si Grave.
après je ne sais pas comment il réagira sur ton instrument mais perso d'un instrument pas terrible c'est devenu un instrument très sympa.
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
mocsbass
Je te conseille les benedetti, ils sont un peu cher mais ça vaut vraiment le coup

En ce moment sur basse électrique...