Micro Jazz bass

Xav_batt
Bonjour chères ami(e)s !

Donc voila je compte changé mon micro Jazz bass de ma Yamaha RBX 270 car c'est un simple bobinage qui fait beucoup de bruit parasite ...

Donc j'en cherche un qui fait pas de son parasite, assez standar, pas spécialement "haut de gamme", mais juste d'une calité correcte, un bon rapport calité/prix ... quelque chose d'assez basique ...

Donc logiquement si j'ai bien compris il me fau un double bobinage ... mais c'est très dure d'en trouvé je trouve ...

J'ai trouvé sa sur Ebay :

http://cgi.ebay.fr/Micro-FENDE(...)wItem

Quand pensé vous ?

Juste c'est quoi la différence entre Bridge et nuck ? (j'ai pas trouvé dans la FAQ)

Merci à vous !

xav
La dictature c'est ferme t'as gueule,
La démocratie c'est cause toujours ...

xav
Xav_batt
okkk !!

Donc si on est derière sa basse

bridge = celui de droite
neck = celui de gauche ...

Merci

xav
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
fais gaffe aussi aux dimensions de ton nouveau pick-up : si tu le prends plus grand que celui d'origine (et ça risque d'être le cas si tu passes au humbucker), va sans doute falloir jouer de la défonceuse

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jackbass
J'ai mis des micros Nordstrand sur la Warmoth/JP que je vend actuellement. C'est de loin les meilleurs micros Jazz que j'ai entendu.
J'ai eu l'occasion de comparer avec des FMT et les pauvres etaient vraiment a la rue.
Xav_batt
zoemix a écrit :
fais gaffe aussi aux dimensions de ton nouveau pick-up : si tu le prends plus grand que celui d'origine (et ça risque d'être le cas si tu passes au humbucker), va sans doute falloir jouer de la défonceuse

Ha merde, sa se complique ... y a pas moyen d'avoir des micros JB de mème dimension qui n'on pas se défaut de "brui parasite" ?

Et c'est quoi des "humbucker" ?

xav
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
humbucker = double bobinage.
en général, ils sont plus larges que les simple.

cela dit, le double n'est pas forcément la seule soluce si tu ne cherches qu'à éliminer ton bruit. tu peux aussi remplacer ton simple actuel par un simple "noiseless" (gaffe quand même aux dimensions !)

tu peux aussi vérifier le blindage de ta partie elec sur ta basse.

tu peux enfin aller voir un luthier, qui saura te renseigner utilement, et pê gratuitement si t'es bien poli.

;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Xav_batt
Okkk super sympa !

Oui le changement de micro c'est juste pour le bruit "parasite", donc c'est cool j'vais voir se que sa donne un noiseless.

Merci

xav

xav

En ce moment sur basse électrique...