3 micros qui donnent un son de vieille precision...
Trouver quelqu'un qui a vraiment pu tester et comparer les 3 relève de l'exploit.
Tu risques d'avoir des avis du genre : moi j'ai les fralin donc c'est génial mais les autres sont peut etre bien mais je les ai pas testés...
J'ai eu le même problème quand j'ai voulu changer les micros de ma PB japonaise (une RI 57 avec manche en érable) il y a quelques temps.
Ce que j'ai trouvé de mieux c'est ça :
http://www.talkbass.com/forum/(...)58191
Où tu peux te faire une idée grâce aux soundclips, manque de bol il ne teste qu'un des 3 micros que tu cites. Le Fender.
La différence entre les Fender originals et les NP4 est assez minime, par contre ceux ci sont 2 fois plus chers ...
A mon avis (mais ce n'est que mon avis) les 3 micros que tu cites ont un son assez comparable voire très proches. (les fralin apparemment sonnent un peu plus modernes, un peu moins de médiums mais ça reste à vérifier)
M'étonnerait quand même qu'on puisse les distinguer à l'aveugle, s'ils étaient montés sur la même basse. Encore moins en jouant en groupe.
En suivant ce raisonnement j'ai simplement pris les moins chers, les Fender originals (aussi vendus comme "original 62" ) (68 euros chez Thomann de mémoire) et j'en suis très content.
Les aimants et les fils sont "vieillis" un peu comme sur la photo des Duncan.
Ca sonne comme une vieille precision, assez gras et baveux mais precis quand même, ça passe incroyablement bien dans le mix quel que soit le style, encore mieux avec des filés plats et c'est exactement ce que je cherchais.