Micros actifs et autonomie ?

• Publié par
    eadevil
    le
Bonjour, je suis tres etonné par la consommation des micros actifs, l'autonomie est de l'ordre d'un mois (avec du 1h30-2h par jour) (pile de 9v) puis apres une fois vide plus aucun son (alors qu'on peut switcher passif/actif)...est ce que cette autonomie et le fait qu'on puisse pas switcher soit normal?
Je me demandais aussi si sur ma basse (Cort C4), l'interupteur sert de switch actif passif, ou selection du micro...
merci d'avance
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
c'est vrai que ça fait léger.
est ce que tu débranches le jack de la basse quand tu as fini de jouer?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
tu peux toujours mettre un accu rechargeable à la place de ta pile (mais toujours avoir une pile neuve au cas où, en live....)

concernant le switch, il ne sert pas à commuter passif ou actif, mais à passer de ton EQ à une EQ programmée d'usine soi-disant dédié au slap.
moralité : cette basse ne fonctionne qu'en actif.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
snowbasser
zoemix a écrit :

c'est le cas pour toute la série artisan de cort d'ailleurs!
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aldevir
    le
zoemix a écrit :

concernant le switch, il ne sert pas à commuter passif ou actif, mais à passer de ton EQ à une EQ programmée d'usine soi-disant dédié au slap.

Est-ce que c'est pareil pour l'ibanez GSR?
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
oui
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Aldevir
  • Publié par
    Aldevir
    le
foes a écrit :

Si on éteint l'ampli c'est quand même nécessaire?
Gunnar Ekelof
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Je pense que si tu réfléchis 2 secondes tu vas trouver la réponse tout seul.
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
Aldevir a écrit :
foes a écrit :

Si on éteint l'ampli c'est quand même nécessaire?

oui le jack fait contact,c'est comme si c'etait un interrupteur,donc oui faut toujours debranché son jack sinon un beau matin pas tres lointain et ben tu te retrouves avec un son disto sans utilisé de pedales
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Aldevir
Jazz Ad a écrit :

Si je m'y connaissais un minimum en électronique je ne poserai pas la question, donc si je la pose c'est que j'aimerai une réponse, ça parait logique non? Même si ma question parait stupide pour ceux qui s'y connaissent.

Citation:
oui le jack fait contact,c'est comme si c'etait un interrupteur,donc oui faut toujours debranché son jack sinon un beau matin pas tres lointain et ben tu te retrouves avec un son disto sans utilisé de pedales

D'accord, bon ben j'ai intéret à prendre le pli d'enlever le jack alors.
Et au niveau de l'autonomie en moyenne c'est sensé tenir combien de temps? Si je joue en moyenne une heure par jour (et si à partir de maintenant j'enlève toujours le jack ).
Gunnar Ekelof
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
Jazz Ad a écrit :

Serai-tu en train de te lasser des nouveaux ?
Je te pensais plus patient et plus genereux d'exposer tout ton savoir
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
merci pour vos reponses, je vais donc debrancher le jack quand j'ai fini de jouer.

cordialement, Hawkeye
bob_léponge
j'ai le meme probleme avec ma Warwick double buck...micros passifs mais électronique active et j'bouffe une pile tous les 2 mois à peu près...du coup j'ai acheté une pile rechargeable et un chargeur et c'est vite rentable :p

En fait j'en ai acheté plusieurs comme ça j'en met aussi ds mes pédales...et toujours une de secours ds la housse de la basse en cas de rade...

En fait ca me rassure tout ça car bon ça m'inquiétait un peu qu'elle consomme tant de piles....mais ca doit etre normal...(j'espère )
Bonjour, ben j'ai changé ma pile il a de cela 4 jours, tout aller bien au debut, je debranche le cable des que je ne m'en sers plus.
Et depuis cet aprem, ma basse sonne n'importe comment, je joue pendant 10 min, son normal, au bout de 10 min, sans prevenir, un gros parasite qui fait un style effet "disto" totalement indesiré, j'eteind le hp, je rallume, toujours pareil.
J'eteind, je débranche/rebranche mon cable au niveau du hp, je rallume, de même.
J'éteind le hp, je debranche/rebranche mon cable au niveau de la basse, je rallume, le son revient enfin, mais pour quelques minutes de plaisir, et retour du parasite...
si vous avez des idées... (pour moi c'est deja du domaine de la science fiction)
ousta
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ousta
    le
bah la warwick double buck tu peux jouer en passif donc ta pas le meme probleme :p

En ce moment sur basse électrique...