Micros basse : du chrome mais aussi du son. Qu'existe t-il ?

_Arsène
Bien le bonjour à tous ,

Un topic qui pourrait être ouvert en Section Lutherie etc , mais je pense avoir plus de chance en faisant appel directement à vous mes chers amis .

Le topo vite fait : Je n'y connais pas grand chose en Micros , et oui c'est comme ça. Je place le but esthétique en premier .. c'est une "exigence" .. .. Mais il est évident que la qualité sonore est aussi primordiale.

Mon prochain projet lutherie , qui est en ébullition , à besoin de micro(s) chromés. Plastique ou métal , peu importe.

Je suis indecis quant à la disposition et aux types de micros justement , alors je prospecte et récolte les avis dès aujourd'hui ... Pour le moment :

Soapbar : J'ai trouvé des Artec (apparement les mics GFS sont des Artec de coeur .. ) . Je n'ai joué qu'une fois sur une basse, un soapbar, Bartolini , actif .. sur une Cort Curbow : Très déçu. Actif pas pour moi. Testé sur un ampli de chambre. Sonorités très bof bof donc .. faut dire que la Curbow .. c'est une basse en "plastique" .. C'est pas du bois quoi.

.. Et voilà .. pour le moment je n'ai trouvé que ça , mis a par les micros SD de remplacements Rickenbacker.

Vous allez me dire : "oui mais toi, tu aimes quoi comme son(s) ?" .. je vais vous répondre .. Ben j'aimerais tester justement de nouvelles choses , donc ce n'est pas le soucis premier. Pour ceux qui ne le savent pas je suis un aficionados du PJ type .. (le premier qui sort une connerie sur la PJ .. 'tention heing) .. sinon je reste dans ma config préfèrée

A vous : Que connaissez vous en micros .. chromés pour basse ( et qui fonctionnent bien ) ! ?
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le

Gretsch... forcément

y a du chrome là...
utilise sa cervelle à la détruire
ptidenis
est-ce que tu ne peux pas t'occuper uniquement de la couleur du cache micro et finalement faire le choix parmi les micros dont le format correspond ?
enfin bon juste une idée comme ça.
bonne recherche !
_Arsène
Certe ok ,

Donc déjà , le type micro de remplacement pour basse " vintage " voir carrément des micros d'origines quoi (?)

Je suis d'ailleurs, en regardant du côté d'Artec, tombé sur le genre de pavé micro manche gibson comme ceci ^ .. à voir comme ils sonnent .. les Artec ont pour specs 30Kohms (contre 7K pour un type JB) ca doit jouer ..

Merci déjà .. Je vais voir comment sonnent ces SG !
_Arsène
ptidenis a écrit :
est-ce que tu ne peux pas t'occuper uniquement de la couleur du cache micro et finalement faire le choix parmi les micros dont le format correspond ?
enfin bon juste une idée comme ça.
bonne recherche !

Tout à fait . Si je ne trouve pas dans mon "coloris" .. J'abandonne , et je reste dans le classique , disons je ne me soucis plus de ce point.

Je crois que je vais aller essayer du Soapbar quelque par ..C'est pas gagné, mais je suis tenté ..Encore moins gagné de trouver une basse en Artec .

Lien Artec concerné : http://www.artecsound.com/pick(...).html Onglet 34 .
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Laisse tomber Artec. C'est bien pour le look mais le son est générique, sans intérêt.

Le top du top c'est les Hammon Darkstar, des micros de folie. Il y a des samples sur leur site. Le son est profond, brillant.

Il y a de fort jolies choses chez Rio Grande. Le Pitbull peut recevoir des décorations sympa. Son très rock-blues, ça grogne bien.

Après il y a le bizarre, Danelectro, Hofner, etc.

_Arsène
Merci Jazz Ad' ..

Je connais bien Rio Grande en Guitare. Je viens de voir les modèles basse , ils sont en Formats HB guitare en plus , facile pour les contours micros. Deuxieme bonne nouvelle j'avais peur du prix quand tu as écrit " Rio Grande " ... puis 88€ le bout chez Banzai , j'ai vu plus cher.

Par contre , je te croit pour les Hammon Engineering .. mais le prix j'y crois pas trop

Oui pour Artec c'est dans les premier prix , bhe .. avis GFS ..

Je vois que tu as rajouté les Lipstick .. c'est pas trop mon truc. D'un point de vue esthétique, et sonore. Et le genre micros pour beatlebass hofner .. non plus ..

PS : J'ai de sérieux doutes sur une chose, qui va peut-être vous semblez normale , mais les micros de remplacement pour Rickenbacker chez Seymour, ne sont en fait que des micros pour guitares electriques .. Le mic manche à les mêmes specs qu'un mini-humbucker pour guitare elec , et le micro chevalet ressemble comme deux gouttes d'eau à un HB de la marque .. avec juste la platine pour rick' ..Le bobinage doit être identique , il me semblait pourtant que l'impédance avait de l'importance, voilà pourquoi le son est très typé sur ce genre de basse, si le bobinage n'est pas typé des micros basses
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Les lipsticks c'est très typé mais perso j'adore.
Sinon le darkstar c'est le top du top mais c'est 200 euros à peu près le micro ...
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
200 $. Pas du tout la même chose. Et ça c'est le prix public. Il est en fait un peu moins cher.
Le mien m'a couté 127 € port compris.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Jazz Ad a écrit :
200 $. Pas du tout la même chose. Et ça c'est le prix public. Il est en fait un peu moins cher.
Le mien m'a couté 127 € port compris.

C'est plutôt une bonne nouvelle ça, sur son site , à 200$ avec le port et la douane-tva on arrive presque à 200 euros, , à 120 ou 130 euros ça devient très intéressant, mais c'est le tarif reservé à la jet set où il le fait à tout le monde si tout le monde est gentil et poli ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
nan. faut coucher.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
Il faut juste lui passer un email avant de commander.
C'est pas très compliqué comme astuce, c'est marqué sur son forum.

En ce moment sur basse électrique...