Bien le bonjour à tous ,
Un topic qui pourrait être ouvert en Section Lutherie etc , mais je pense avoir plus de chance en faisant appel directement à vous mes chers amis .
Le topo vite fait : Je n'y connais pas grand chose en Micros , et oui c'est comme ça. Je place le but esthétique en premier .. c'est une "exigence" .. .. Mais il est évident que la qualité sonore est aussi primordiale.
Mon prochain projet lutherie , qui est en ébullition , à besoin de micro(s) chromés. Plastique ou métal , peu importe.
Je suis indecis quant à la disposition et aux types de micros justement , alors je prospecte et récolte les avis dès aujourd'hui ... Pour le moment :
Soapbar : J'ai trouvé des Artec (apparement les mics GFS sont des Artec de coeur .. ) . Je n'ai joué qu'une fois sur une basse, un soapbar, Bartolini , actif .. sur une Cort Curbow : Très déçu. Actif pas pour moi. Testé sur un ampli de chambre. Sonorités très bof bof donc .. faut dire que la Curbow .. c'est une basse en "plastique" .. C'est pas du bois quoi.
.. Et voilà .. pour le moment je n'ai trouvé que ça , mis a par les micros SD de remplacements Rickenbacker.
Vous allez me dire : "oui mais toi, tu aimes quoi comme son(s) ?" .. je vais vous répondre .. Ben j'aimerais tester justement de nouvelles choses , donc ce n'est pas le soucis premier. Pour ceux qui ne le savent pas je suis un aficionados du PJ type .. (le premier qui sort une connerie sur la PJ .. 'tention heing) .. sinon je reste dans ma config préfèrée
A vous : Que connaissez vous en micros .. chromés pour basse ( et qui fonctionnent bien ) ! ?