Micros pour basse

Je voudrais chnager les micros de ma basse et j'aimerais opter pour des emg actif mais je ne sais pas lesquels prendre...je pense mettre entre 200 et 250 euros....merci d'avance pour vos conseils.
PS : je souhaiterais obtenir un son asser axé death metal dans le style Death (Symbolic,The sound of perseverance)...
Merci
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Ce serait tout de suite plus facile si tu nous disais sur quelle basse tu joues.
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
Jazz Ad a écrit :
Ce serait tout de suite plus facile si tu nous disais sur quelle basse tu joues.

...Et ainsi on pourrai savoir quelle famille de micros te conseiller.
Mais en règle générale, EMG fait du bon matos micros et préamp pour basse. J'avais changé les mic de ma jazzBass mex pour des EMG J, 2 simples prémp intégré... ça change tout de suite! SOn plus péchu, notamment pour le slap et les notes les plus aigus. Son bas médium un poil plus profond, mais sans rien enlever au son typique JB
Prix payé sans l'installation : 252€
Arn_Lab
  • Publié par
    Arn_Lab
    le
Là question m'intéresse moi aussi. Je joue et cherche le son d'exactement le même genre de musique (je joue dans un band de Death). Je possède une Peavey Milstone 4 (L'ancien modèle avec un micro style précision) dont la lutherie est plus qu'accetable et que je vais garder parce que de toute manière je ne pourrais pas la vendre finnalement à plus de 100 $can.

Il y aurait le EMG-P qui, a moins que je me trompe, pourrait faire l'affaire, mais me le recommandez-vous? Est-ce que je devrait plutôt prendre un Seymour-Duncan ou l'investisement de ceprix n'en vaut pas la peine? Je compte mettre de l'Actif. Mais la prus grande question est: Est-ce que ces pickup sont de la bonne grandeur pour ma basse?
cyion
  • Publié par
    cyion
    le
Tout micro de type PB rentre dans une basse possédant un micro PB d'origine, reste juste à trouver la place pour la pile et le préamp s'il n'est pas intégré.

Pour ce qui est des mics, un gars que je connais à mis un EMG P sur sa squier et ça sonne du feu!
Bien sûr, comparé à tes mics d'origine, tous les mics actifs auront un niveau de sortie plus élevé, et donc une présence accrue.

EMG fait de l'excellent matos, mais je ne connais pas tes attentes vis a vis du son, pour ton style je pense à de gros médiums et de belles harmoniques non?
Arn_Lab
  • Publié par
    Arn_Lab
    le
Oui! Je cherche une bonne présence dans les médium, des basses pas effacer non plus et de belles harmonique. De plus je joue aux doigts et j'aime beaucoup les walkings et les slides. Tu vois le style?

J'ai déjà démonté ma basse et je sais qu'il y aurait la place pour la batterie, mais je pensais qu'il n'y avait pas d'égalisateur sur se kit là...
steve_couscous
essai peut etre un seymour duncan SPB3 .....

il y a du niveau de sortie et les mediems sont pas mal fournis ....
Arn_Lab
  • Publié par
    Arn_Lab
    le
Je vais voir ça.
Bonjours alors j'ai un pote qui a une basse Westone c'est celle la [/img]http://www.whitestone-ministries.org.uk/westonebass2.jpg[img][/img]
Quelle micro pourrait-il mettre en sachant qu'il a un salaire de 30 à 60 euros
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
(je pose aussi ma question ici)
je squate le topic pour ne pas en recréer un...
Pensez-vous qu'une simple Precision Bass ou Jazz Bass mexicaine, aurait une lutherie "digne" d'un changement de micro ? pour des Bartolini, Di Marzio ou quelquechose du genre...

En ce moment sur basse électrique...