Modifier sa precision

tidim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tidim
    le
Voilà j'ai une veille copie de Fender Precision de plus de 20 ans d'age(Tokai) et j'aimerais la retaper en lui mettant un nouveau manche,micros,et chevalet. J'ai tout simplement 3 questions: 1) Est ce que ça peut le faire? 2) Quel matériel me conseilleriez vous? 3)Combien ça va me couter?... Merci d'avance pour vos réponses.
lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le
pour les prix des micros, chevalet etc va voir sur thomann pour te faire une idée.. le plus simple étant que tu ais chez un luthier, car il y a pas mal de gros boulot.. mais bon tu risques vite de payer ça 200€ que tu n auras rien vu.. la question étant que vaut ta basse tokai, et combien serais tu prêt à mettre pour éventuellement t acheter une nouvelle basse correcte.. va sur http://www.musicstorekoeln.de/index.php pour te faire une idéedes prix et des modèles (musicstore est à 1h30 de liège en voiture donc ça vaut la peine d yaller c est génial)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Comme ça t'auras plus qu'à acheter un nouveau corps et des mécaniques pour avoir une super basse.
bearnings
Jazz Ad a écrit :
Comme ça t'auras plus qu'à acheter un nouveau corps et des mécaniques pour avoir une super basse.

Tokai c'est pas de la merde comme basse il me semble, ils font des bonnes copies (surtout en guitare électrique).

Si tu veux vraiment la garder, passe chez le luthier. A moins que tu te sentes l'âme d'un bon bricoleur.
  • Publié par
    berkou
    le
garde ta tokai d'origine, malheureux, ne touche à rien!! les copies d'il y a 20 ans étaient loin d'être de la merde ce qui n'est pas le cas de copies actuelles, en changeant le manche, les micros et le chevalet tu vas la dénaturer completement et je suis pas sur que tu seras satisfait
bearnings
berkou a écrit :
garde ta tokai d'origine, malheureux, ne touche à rien!! les copies d'il y a 20 ans étaient loin d'être de la merde ce qui n'est pas le cas de copies actuelles, en changeant le manche, les micros et le chevalet tu vas la dénaturer completement et je suis pas sur que tu seras satisfait

Remarque si le manche est mort, on peut rien y faire ... Le changer est une bonne solution ...
  • Publié par
    berkou
    le
bearnings a écrit :

Remarque si le manche est mort, on peut rien y faire ... Le changer est une bonne solution ...

changer de basse en est une autre
steve_couscous
oui a l'epoque , c'etait vraiment pas mal ....

mais pk vouloir changé manche ? il est naze ? vrillé? HS ?

un manche qui a 20 ans et qui a bien viellit , c'est genial pour la son ! faut pas s'amuser avec ca ! lol !

et si l'electronique foncitonne , laisse comme c'est ...;et pour le chevalet , c'est de meme ... laisse tout d'origine ...

sinon , si elle te plait pas , donne la moi , je serrais ravie de la jouer et de m'amuser a la faite " chanter / basser !" ....

photos de la bete ? touche en érable ?
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Si tu changes quand même le manche, et s'il est en bon état, bah euh dis le. Ca pourrait m'interesser

En ce moment sur basse électrique...