Modifier une precision mex

Punkybasser
Salut tout le monde,

Voila il me trotte depuis quelques temps l'idée de m'acheter une P-Bass d'occaz et de modifier quelques trucs dessus pour la rendre un peu plus à mon gout.
J'adore le son precision donc je voudrai rester dans l'esprit. L'idéal serait de trouver un son qui se rapproche de celui de Matt Freeman de Rancid que je trouve excellent.

Donc voila rien n'est immédiat mais j'aimerais avoir vos conseils sur ce que je pourrais changer: micros, cordier...

Merci d'avance
++
Al
greendayparadise.net
Maxis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Maxis
    le
moi franchement je detesterai avoir le meme son que le son de qui je fais le morceau.
jackfacial
J'avais une Precision japonaise sur laquelle j'avais fait monter un micro jazzbass (donc creuser le caisse)
Ensuite j'avais fait monter des micros EMG et une électronique EMG
J'avais un son précision + un son de basse active. On me la volée en 92
Comme quoi, si tu connais qq'un de compétent tout est possible
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
activer une fender passive ça vous choque pas ?
fender est quand meme connu pour ses bonnes passives...
à la limite mettre des bons micros passifs je pense que ce serait cool (d'ailleurs il me semble que la basse de freeman est passive, c'est une vielle fender je crois)
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
pour avoir son "son", il n' y a pas que la basse qui compte : ampli, equalizeur, ...

mais le son Pbass est EXELENT a mon goût .
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
le plus simple et le plus éfficace, c'est de lui coller un nouveau micro, genre Bartolini ou Seymour Duncan. Ensuite changer le bridge pour un Badass II.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
jackfacial
Y'a un truc sympa aussi pour booster le son d'une passive sans faire de modifs sur la basse elle-même, c'est le Yamahe NE-1
C'est une éléctronique active mais dans un boîtier style boîte de direct
Je m'en sert comme d'une égalisation parce que j'ai déjà une basse active, mais sur une basse passive, c'est très bon.
Et ça ne dénature pas le son de ta basse.
Punkybasser
Bah en fait quand je parlai du son de Freeman c'était juste pour donner une idée générale, je cherche pas à avoir exactement le même mais quelque chose dans le genre.

La faire passer en active ca me motive pas trop mais l'idée d'un micro jazz bass pourquoi pas. Ca apporte quoi niveau du son?

Sinon les micros precision chez seymour duncan il faut taper dans quels modèles?
greendayparadise.net
icks
  • Publié par
    icks
    le
Punkybasser a écrit :

La faire passer en active ca me motive pas trop mais l'idée d'un micro jazz bass pourquoi pas. Ca apporte quoi niveau du son?

Sinon les micros precision chez seymour duncan il faut taper dans quels modèles?

Disons que le son d'une config P/J est beaucoup plus rond et chaud qu'une Pbass seule, t'as le son bien rock d'un Precision et t'as la rondeur d'une jazz.
Teste la Precision Mexique deluxe en magasin, c'est ce setup.

Pour les seymour Duncan, je dirai celui que tu veux. Pour exemple le son de Blink182 c'est un SPB 3 je pense.
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Punkybasser
Ok ,

je pense que je vais me diriger vers quelque chose comme ca.
Un badass II et un micro seymour duncan quarter pound, vintage ou antiquity mais je pense que ces derniers coutent plus cher.

Je vais faire une recherche dans les topic qui ont parlé de seymour duncan.

Y'a d'autres choses que je pourrais changer? les mécaniques c'est important ou je peu garder celles d'origine?
greendayparadise.net
stavros
un badass II ça coute combien ?
icks
  • Publié par
    icks
    le
stavros a écrit :
un badass II ça coute combien ?

122€ chez thomann

Punkybasser a écrit :

Y'a d'autres choses que je pourrais changer? les mécaniques c'est important ou je peu garder celles d'origine?

Les mécaniques ne change rien au son, disons qu'elles influent plus sur la stabilité de ton accordage.
stavros
j'ai aussi deux petites questions

qu'est ce qu'il y a d'autre comme bons chevallets pas trop chers? (le badass est trop cher pour moi)

qu'est ce qu'il existe comme bons micros passifs type precision ?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Tu prends le problème à l'envers.
Trouve d'abord une basse qui te plait et ensuite seulement, modifie là en fonction des manques éventuels que tu lui trouveras.
stavros
la basse je la reçois dans pas longtemps, et oh comme par hasard c'est une Pbass MEX

c'est pas pour rien que je me suis interessé a ce topic

En ce moment sur basse électrique...