Morceaux de basse à apprendre

• Publié par
    Road03
    le
Hey!
Voila je suis à la recherche de morceaux de basse à apprendre de niveaux confirmé. donc si vous avez des groupes, chansons à me conseiller... Allant du rock à la funk merci bcp!
  • Publié par
    Mock
    le
Des morceaux tres sympas a jouer dans ce style la, je te dirais,
A certain shade of green de Incubus
Take the power back de Rage against the machine
Give it away des Red hot, m'enfin rien d'abosolument compliqué, juste faut le faire sonner correctement.
New Born de Muse est assez sympa
Autrement regarde du coté de Primus, Claypool a des lignes de basse tres sympas
Voila, A +
outmachin
New born il faut de l'endurance pour la tenir tout le morceau...
Mais Muse en général tu verras de bons trucs.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Bosser des morceaux simples (en apparence) et dépouillés est toujours une bonne idée.
En rock, Walking on the Moon de Police.
Pour le funk, Papa was a Rolling Stone.

Avec leurs 3 notes, c'est morceaux réservent quelques surprises. Quand on les maitrise on se sent bien meilleur.
jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le
A peu de choses près : tout le répertoire des red hot, une bonne partie de celui de muse, pour les six cordistes principalement il y a primus, on peut rajouter hendrix dont les parties basses sont inventives et bien sur quelque morceaux de led zeppelin (heartbreaker, blackdog...), voilà de quoi travailler longtemps et si ce n'est pas suffisant il y a les lignes de lenny kravitz, rage against the machine, audioslave et un peu de jamiroquai pour terminer.
BiGorNeau
Hendrix ce qui est intéressant c'est d'improviser... suivre exactement leurs ligne je trouve ça pas top top ... mais bon je suis encore un novice et ces morceaux sont encore dur
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le
"je trouve ça pas top top" pas de commentaire
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tostaky
    le
je pense que qq soit le niveau els lignes de hendrix sont bien... c vraiment du bon ces lignes, moi je m'éclate tout el temps à les jouer...
led zepp y'a de quoi se faire plaisir aussi (the lemon song)
tout le répertoire red hot? y'en a qd mêm des pas évidentes du tout... apres ca dépend du niveau, mais les red hot y'en a pas mal de pas faciles du tout, en + avec son groove

dans les who y'a ptre aussi moyen d'en trouver des biens cool aussi....
dans le bon rock des 70's des bonnes lignes, ram jam black betty, je trouve la basse cool a jouer....
ben harper aussi y'a des plans sympas

et moi j'ajouterasi tout ce qui est blues, blues/rock, moi j'adore toujours jouer ce style (du bon blues lent jusquàa SRV)
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
rönönö
Niveau slap pour les red hot, tell me baby est trop funky a jouer, ça fait des heures que je la joue en boucle et j'arrive pas a m'en passer. Elle est pas super compliqué mais bien sympa. Autrement en endurance y'a toujours right on time qui est un bon entrainement
  • Publié par
    Road03
    le
Right on time est énormément dur a maitriser! En voyant en live Flea, je me demande d'ou il sort ce son, il est extraordinaire, il m'a été impossible de le copié!
hartke999
Haha c'est marrant quand on joue ce genre du metal ce genre de morceaux est dessuite plus simple niveau endurence ^^.

Sinon moi je citerai du Mr bungle, ainsi que les autrs goupes de Patton ou trevor Dunn l'a accompagné (fantomas, etc).

Ya des trucs vraiment bon à jouer!

Rien que sur l'éponyme de Mr bungle je m'éclate des heures sur 3 morceaux :-D
Bassistuta
Travaille l'enchainement Live de Claypool : "Tommy the cat" (Primus) + "Awakening" (Les Claypool & the Holy Mackerel)
Ensuite tu compliques, tu la chantes .....
si tu y arrives et que tu l'enregistres, je veux bien ecouter ça !
In Stingray We Trust
BurDock
outmachin a écrit :
New born il faut de l'endurance pour la tenir tout le morceau...
Mais Muse en général tu verras de bons trucs.

je joue en ce moment en répète et pourquelques dates time is running out de muse, et elle déchire bien. Après faut une pédale pour l'effet, eprso j'ai une fuzz buzz...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur basse électrique...