Multi FX

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut, les basseux !
Le bassiste de mon groupe a l'intention de s'acheter un multi effets pour sa basse mais il ne sait pas quoi prendre. Il recherche plutôt un pédalier avec pédale d'expression (wha) intégrée, pas trop compliqué à utiliser mais d'un bon rapport qualité / prix. Je ne connais pas son budget.
Auriez-vous quelques pistes ?
Merci.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
GT6-B, ou ME50-B s'il a moins de budget.
perso, chu pas fan du multi, je préfère une config de pédales en cascade..

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Novitche
S'il aime les sons chers il peut se diriger vers du mathos en rack avec un pedalier pour controler tout ça... S'il aime se faire chier avec l'informatique, les boutons... S'il cherche un truc simple qui marche de suite... S'il cherche à programmer... S'il cherche un son spécial... de toute façon il faudra qu'il essai... Si je devais acheter un pedalier pour de la scene, j'en prendrais un assez grand et des petits boutons ronds dessus

Je regrete presque mon vieux Korg A4 : 1 bouton on/off par effet et 2 potards pour regler...
kalakuta
les digitech sont simples et pas trop cher
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
zoemix a écrit :
GT6-B, ou ME50-B s'il a moins de budget.

Je dirais plutot (le chien de Donald) le GT-6B s'il a besoin d'effets et de modélisations d'amplis ou le ME-50B s'il n'a besoin que des effets.

J'ai le ME-50B qui me satisfait pour le moment, il a l'avantage que tout se regle en facade sans passer par d'inombrables menus et sous menus. Le seul defaut que je lui trouve c'est cette fameuse latence au changement de presets qui peut etre genante au milieu d'un morceau (encore faut-il utiliser plusieurs patchs dans le même morceau...).

Je n'exclus pas de passer un jour aux pedales séparées mais le multi a l'avantage de cibler ses besoins pour n'acheter que les effets utiles plus tard.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Merci pour les infos !
primate
  • Publié par
    primate
    le
Le gt6B j'en ai un à vendre si tu veux...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Merci, mais ça n'est pas pour moi. De plus, je pense que mon pote voudra essayer avant d'acheter.
Bonne chance quand même pour la vente.
primate
  • Publié par
    primate
    le
je le brade ....
mocsbass
primate a écrit :
je le brade ....
combien?
ceddie1974
Les nouveaux petits zoom ont l'air pas mal non ?
Eur0nymous
ceddie1974 a écrit :

Oui, je trouva aussi !

Toute façon on crache beaucoup sur leurs multi effets mais poru le prix, c'est vraiment pas mal du tout.
Un bon rapport qualité/prix, meme c'est loin d'une cascade de pedalier de chez boss et autre ^^
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
ceddie1974
Eur0nymous a écrit :
ceddie1974 a écrit :

Oui, je trouva aussi !

Toute façon on crache beaucoup sur leurs multi effets mais poru le prix, c'est vraiment pas mal du tout.
Un bon rapport qualité/prix, meme c'est loin d'une cascade de pedalier de chez boss et autre ^^

Yeap ! Mais à moindre coup ... tu as aussi la cascade de pédale behringer A 20 euros en moyenne la pédale ... tu peux te permettre d'en casser une ou deux de temps en temps ! lol !
kutuk68200
Moi jpense que les digitech pourraient lui plaire
Je compte bien m en offrir un d ici peu

En ce moment sur basse électrique...