Music Academy Internationnal

red_is_dead
Voila on m'en a parlé c'est a nancy peut etre que vous connaissez, je voudrais savoir les condition d'entrée, comment les cours sont, quel est le genre de formation, quels debouchés... merci a+
red_is_dead
merci beuacoup c'est super me voula eclairé

PS: j'avais fait recherche mais j'ai tapé le nom complet pas l'abreviation et du coup j'ai rien trouvé
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Moi j'y étais mais je ne l'ai pas vécu.

Il y a de bonnes choses comme de très mauvaises.

Il faut être dans la bonne promo.

Un avantage de ce truc, c'est la subvention qui permet au musicien de rester intensivement dans un environnement musical pendant un an.

Le problème, c'est que plus dure est la chute pour 90 % des gens qui en sortent en espérant trouver du travail juste parce qu'il ont un diplôme de la MAI.
En complément avant ou après un conservatoire ça doit être pas mal.

Pour faire une mauvaise comparaison, c'est au conservatoire ce que le bts est à la fac.
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
dans beaucoup de cas et d'ecole trouver une emploi dans la musique c'est loin d'etre facile

faut etre realiste vivre dans ce secteur c'est une vie de demmerde en continu

si je peux ajouter une alternative a la MAI

http://www.asmm.fr/

tres serieux, des profs , et une methode pedagogique bien construite
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
tapping abyss
Le M.A.I pour moi est plus une machine à rêve qu'autre chose , vous voulez reussir dans la musique ??? ok voila ce quil faut faire : bosser bosser bosser bosser bosser bosser et encore bosser !!!!
cool ce plan mika . Pascal Mulot
Novitche
C'est meme pas suffisant... Si tu es le meilleur chez toi, ça ne te servira pas pour te payer à bouffer...

Il faut aussi etre tres sociable pour jouer dans quelques groupes...
Avoir une bonne oreille et un bon sens des réalités en plus de la chance pour que tu arrives à faire des dates...

Si tu veux aller plus loin que l'intermittence... il te faudra en plus avoir des TRES BONS contacts... etre une machine à bosser pendant que les autres vont boire une biere, tu devras etre dans les loges à composer un nouveau morceau où à mater la vidéo du concert pour voir où tu t'es planté et revoir tes déplacements sur scene... Bien savoir t'entourer : Bons zicos, bons producteurs, bons studios, bons distributeurs...

Et meme si tu as tout ça, tu as encore un bon millions de personnes qui font la meme chose que toi... certains seront des "concurents" d'autres des partenaires... à toi de faire les bons choix...

Et bon courage...
foes
  • Publié par
    foes
    le
Novitche a écrit :
C'est meme pas suffisant... Si tu es le meilleur chez toi, ça ne te servira pas pour te payer à bouffer...

Il faut aussi etre tres sociable pour jouer dans quelques groupes...
Avoir une bonne oreille et un bon sens des réalités en plus de la chance pour que tu arrives à faire des dates...

Si tu veux aller plus loin que l'intermittence... il te faudra en plus avoir des TRES BONS contacts... etre une machine à bosser pendant que les autres vont boire une biere, tu devras etre dans les loges à composer un nouveau morceau où à mater la vidéo du concert pour voir où tu t'es planté et revoir tes déplacements sur scene... Bien savoir t'entourer : Bons zicos, bons producteurs, bons studios, bons distributeurs...

Et meme si tu as tout ça, tu as encore un bon millions de personnes qui font la meme chose que toi... certains seront des "concurents" d'autres des partenaires... à toi de faire les bons choix...

Et bon courage...

De toute façon le premier truc a faire c'est un groupe et de faire des concerts. Intermittent ou pas.
red_is_dead
Bin personnelement je veux faire luthier ou ingé son en spéctacles vivants. Le MAI je vois ça comme un maniere de me faire progresser et acquerir de la consistance au niveau musical et technique et ça après avori fait mes étude prendre le temsp pour faire le MAI.
foes
  • Publié par
    foes
    le
en fait, si tu as un financement, fais là, ce n'est pas un mal.
Mais sache que tu ne seras pas musicien pro en sortant.

En ce moment sur basse électrique...