Naaaaaan ! (Sillet qui part en vrille)

dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Horrible !
Un copain (qui n'en est plus un ), extremement maladroit a fait tombé ma basse sur sa guitare (j'avai sa guitare, il avait ma basse)...
Elle est tombée sur le sillet, mais particulierement d'un coté.
Donc le sillet en plastique s'est enfoncé d'un coté... donc de l'autre tout va bien, ma corde de ré et de sol vont très bien mais la corde de mi et de la frisent affreusement, elles touchent la premiere frette !
J'ai du mal à expliquer mon problème, peut-être que ces photos vous aideront...

Coté normal du Sillet :

On remarque qu'il y a deux petits espace entre le bois et les truk de plastique.

Coté enfoncé du Sillet :

Là l'espace est réduit, donc le sillet est rabaissé vers la touche...

Vue générale :

Là on voit bien que c'est penché vers la droite...

Celà vous parait-il envisageable de réparer ça tout seul ? J'ai assez peur donc je pense que je vais l'amener dans le magasin qui me l'a vendu mais bon...
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Il s'est soulevé d'un côté ou il s'est enfoncé dans le bois de l'autre ? ( question pourrie, qui après 3 relectures ne l'est pas )
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Il s'est enfoncé !
Même si on a l'impression qu'il s'est décolé, c'est le contraire... ce qu'on voit à droite c'est come si on avai foutu un coup de marto dedant !
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Euh je dirai case luthier alors. Le coup de marteau c'est pour le copain.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est l'occasion d'un petit upgrade vers un sillet en graphite peut être ?
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Ah ! ça couterait combien ça ?
Ou est-ce qu'on peut faire ça ? Guitar Garage rue Douai ils feraient ça ?
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Dunlop en vend des tout fait pour une vingtaine d'euros.
Le réglage et l'installation d'un sillet sont un peu délicats, on a vite fait de rater son coup quand on le fait soi même.
Un luthier ne demandera pas très cher, 40-50 € pour le tout.
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Et des luthiers, où est-ce qu'on en trouve ?
Rue de Rome ? Pigalle ?
Ca te parait possible qu'ils en aient en stock directement ou faudra que je le commande ?
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
En principe, ils les fabriquent.
Guitar Garage devrait pouvoir faire ça.
shooshnoo
Si j'ai bien vu, c'est une Warwick, et pour avoir le même sillet sur ma Corvette, il est réglable en hauteur à l'aide de deux visses il me semble. Enlève les cordes tu devrais voir ça. SI la chute n'a pas été trop méchante, ça devrait être rattrapable avec un simple réglage.
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Lol en effet c'est une Warwick (Corvette Double Buck)... j'ai vu les deux visses, mais j'ai assez peur de faire une fausse manip... Là c'est ma premiere basse "chère" donc j'ose pas trop...
Je vais d'abord passer chez Universal Basses (mon vendeur), puis chez Guitar Garage si le mec ne peut pas le faire...
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Tout dépend si elle est payante...
Si je fais un upgrade, je vais pas tout lui faire payer puisque j'y aurai gagné ^^

(PS : Sigur Ros c'est énorme comme groupe, ils sont aux Eurockéennes cet année )
mocsbass
Universal music te le feront pas, ils t'enverront vers guitar garage, ils ont pas envie de faire de conneries. C'est pas qu'ils sont pas sympas (c'est mon magasin de reference, je connais bien le vendeur) mais ils preferent t'orienter vers guitar garage car ce sont des luthiers et donc ils sauront comment arranger ça.

En ce moment sur basse électrique...