Neuser Claudia (bass-piano)

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
voilà, j'ai essayé cette étrange basse en 5c : son originalité réside en la présence de boutons-poussoirs (un par corde) accessibles avec le bout des doigts de la main droite. ils actionnent chacun un marteau venant frapper la corde par-dessous (la table est ajourée en conséquence).

bon, j'ai passé une heure dessus, c'est hyper chaud de se servir de cette fonctionnalité si on a pas bossé un peu le truc, ou alors pour un effet très ponctuel (encore qu'il faut pas se gourrer de marteau à l'instant t...) : pendant qu'on appuie sur le bouton-poussoir, on joue pas la corde correspondante, à moins de pratiquer l'aller-retour avec le pouce.

sinon, en utilisation classique, c'est un véritable bijou : corps bubinga, touche ébène, manche conducteur multi-couches collées, électronique active EBS hyper efficace au service de 2 pick-up Neuser de grande qualité, un son nu à tomber.
allez, un petit lien : www.neuserbasses.com/claudia.html

quelqu'un la possède, ou la connaît, et peut nous en dire davantage ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Novitche
Comment ça se passe quand tu appuie sur la mécanique ? y a une retenue pour frapper la corde d'un seul coup comme sur un clavecin ou c'est une mécanique continue comme sur un piano ?
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
nan, c'est progressif façon piano. sinon, elle se serait appelée basse-clavecin... ;-)

toutefois, y a un réglage par vis qui permet de règler la dynamique du frappé. mais bon, même à fond, ça libère jamais d'un seul coup.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est celle de chez Goguely que tu as testé ?
Elle est vraiment géniale. En plus le mec la vend pour vraiment pas cher.
Le système est un peu prise de tête mais intéressant. Il y a d'énormes possibilités.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
oui, c'est celle chez le Dan.
bon, "vraiment pas cher"..... 2000 euros quand même.

paraît qu'à ce prix-là, elle est donnée, vu qu'elle vaudrait le double. et elle est comme neuve.
Jiboss
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jiboss
    le
petit chanceux...
défois je reve dans le magasins en voyant certaines basses....
style : "ouaaa celle là jla veut!!!!" et pis je remonte le long du manche et vois un petit 1800€ ou 2000, je regarde 10 € qui trainent dans mes poches et retourne chez moi... :{}:
mais j'aime quand meme ma storm à
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
Jiboss a écrit :
petit chanceux...

bah je l'ai juste essayée, hein !!
en fait, dans mes poches, j'avais tout de même... 15€ !
Jiboss
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jiboss
    le
t'as quand meme de la chance il y en à as dans tt les magasins...
par contre j'ai pas osé demander à essayer la moscato funk...
2400€ quand meme...

En ce moment sur basse électrique...