New basse

Basseux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Basseux
    le
Bon voilà je cherche une basse moyenne entre 500 et 800 € (me dites pas chercher dans la rubrique en haut car les noms me disent pas grand chose) car je possède actuellement une basse d'entrée de gamme et avant de pouvoir m'en offrir une très bonne il me faut kek chose entre les deux.

Voilà alors je joue pas mal de truc, disons que ça penche vers le rock classique, hardrock, punk. J'aimerais une 4 cordes et j'aime pas trop jouer sur un gros manche.

Avez-vous des idées ? Merci d'avance
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
si tu avais fais plus attention tu verrai que pour chaque basse dans la rubrique en haut y'a un lien ou le nom de la basse , et de la te suffit de cherche sur le net ... tu va sur google , tu tape le nom de la basse et audiofanzine : Ex : Yamaha bb5g audiofanzine et tu a toutes les reponses a tes questions ... faut quand meme pas abuser ...
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
kalakuta
Chez Fender, t'as la Precision qui est bien pour ton style
morbac060969
Moi je te conseil de taper dans de l'occas et de trouver une petite jazz bass US, Pour 800 c'est trouvable.
C'est hyper polyvalent, mais sa a quand meme un son propre... Et puis sa a de la gueule :-)
;-)
Basseux
  • Publié par
    Basseux
    le
Ouais une précision j'aimerais bien mais celles dans les 2000 € lol. Précision c'est une des basses que j'aimerais avoir un jour, une precision american deluxe ...
kalakuta
les mexicaine deluxe sont pas mal, ou bien les japonaises qui sont encore mieux
Basseux
  • Publié par
    Basseux
    le
Et on peut en trouver dans les 800 € ?
Sinon ouais une jazz bass ça peut etre pas mal...
Jmatais aussi les ptite ibanez qui sont assez stylées mais il parait qu'elles manquent de caractère.
morbac060969
Tu c'est un manque de caractere sa se comble avec des effet, des equalizers, un bon ampli...
Mais du coté de l'occasion ya pas mal de bonne affaire a faire(non c'est pas un jeu de mot mitteux!)!
;-)
Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le
Ibanez qui manque de caractere ?
Ibanez est justement une marque qui a un son asser type , generalement les ibanez sont tres type rock/metal (sauf modele different) avec un son asser claquant et agressif ...

Basseux
Ouais ben chavais pas pour l'instant j'ai pas eu le temps de jouer sur énormément de basse, merci des conseils en tout cas ! (j'ai remarqué que Rayzen s'emballait assez vite mais ces conseils doivent etre précieux... )
morbac060969
Un conseil: va dans un magasin et essai differente basse: une fender, une ibanez, une cort, une yamaha bref les truc les plus connu dans le milieu de gamme et regarde ce qui te plais le plus...et ensuite va voir dans l'occasion et cherche cherche, mais n'achete pas sans hesiter...
;-)
Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le
c'est parce que je suis un grand fan d'ibanez et que c'est pas ta faute mais j'ai l'impression que tlm post sans lire les thread persistant qu'a fait zamzax ... dsl c'est vrai que je n'ai pas ete tres poli ... dsl

En ce moment sur basse électrique...