Newbee

grizzli68
Bonjour,

Je suis newbee en basse
Je viens d'aquerir une 1° basse acoustique 4 cordes HB jumbo...bon parrait que ce n'est pas terrible et que l'electronique est mauvaise...

Quels conseils pour arriver à sortir quelque chose de potable?
Ca grince pas mal (je suppose que c'est pour ça qu'on a fait les fretless...)
Pour obtenir des basses rondes j'utilise le coté de l'index, idem pour le pouce.
Les cordes? je suppose qu'il y a mieux...
Changer l'electronique? oui mais pour quoi?

Bon en attendant, je m'amuse en acoustique avec des petits riffs comme money par ex.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
C'est une acoustique ou une electrique ? une electro-acoustique ?
En tout cas ce que tu appeles grincer, ça doit être friser (ou freezer j'en sais rien). C'est quand la corde vibre en touchant la premiere frette par exemple. Il faut faire un petit reglage et ça devrait aller.
StuZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    StuZ
    le
bonjour,
tu devrais aller chez un luthier qu'il te règle ton manche !

Bisou,
Stu'z
Fender American Deluxe Precision Swamp Ash V + Peavey Microbass
Ramon-Perez
[quote="blockout_jo"]
En tout cas ce que tu appeles grincer, ça doit être friser (ou freezer j'en sais rien).

Freezer c'est quand ta basse gèle...
Sinon c'est aussi un méchant dans Drangon ball Z
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
[quote="Ramon-Perez"]
blockout_jo a écrit :

En tout cas ce que tu appeles grincer, ça doit être friser (ou freezer j'en sais rien).

Freezer c'est quand ta basse gèle...
Sinon c'est aussi un méchant dans Drangon ball Z

Dans Batman aussi... ( tiens une basse Batman...ça existe ? )
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Oui enfin c'est pas dit que la frise vienne de la basse, vu que tu est debutant, tu joues peut-etre mal tes cordes (c'est pas un reproche, hein. On est tous passé par la).

Appliques toi a tirer tes cordes bien parallèle a la table de l'instrument pour eviter de taper dans les derrnieres frettes. Et la si ca frise encore, ta basse a effectivement besoin d'un reglage (ce qui est courant pour un instrument bas de gamme neuf).

Pour le son, en jouant pres du chevalet tu obtiendra un son plus médium et plus sec. Et en jouant pres du manche, un son plus grave et rond.

Je te souhaite la bienvenue parmi nous !
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
grizzli68
C'est une electroacoustique: une grosse guitare avec une caisse de résonance quoi
Par rapport à la folk, le manche est vraiment une canne à pêche normal me direz vous mais pour un guitariste c'est la 1° chose qui surprend lorsqu'on la prend en main...
Non les cordes ne frisent pas, ca doit venir de mon manque de technique: lorsque je plaque le doigt sur une case de la Mi (surtout sur elle) avant même que je pince la corde avec la main droite ben ca fait un bruit de ferraille mais apès ca va

Bon je suppose que c'est comme tout, il faut travailler pour developper la technique et trouver trucs et astuces mais si je pouvais trouver quelques raccourcis, ca me ferait gagner un peu de temps

Bon ca va me developper la poigne de la main gauche car je ne veux pas dire mais pour plaquer des cordes de ce diametre c'est un autre sport que sur une folk

respect messieurs
Basseux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Basseux
    le
Tout est question d'entraînement

En ce moment sur basse électrique...